Le chef milicien de Bakata Katanga et fugitif criminel recherché depuis plusieurs mois est de retour à Lubumbashi. Gédéon Kyungu Mutanga parce que c’est de lui qu’il s’agit a été accueilli par le Général Galenga de la police nationale congolaise à son entrée dans le chef-lieu de la province en ce mardi 11 octobre 2016. Ce retour fait suite à une série des négociations menées la semaine dernière avec le gouverneur Kazembe.
Arrêté pour la première fois le 12 mai 2006 à Mazobwe Mitwaba par le contingent béninois de la Monusco, il fut condamné à mort lors d’un premier procès pour anthropophagie et cannibalisme, depuis son évasion le 7 novembre 2011 de la prison à haute sécurité de Kassapa pour son fief de Mitwaba, il n’avait cessé de narguer les autorités du pays. Ses miliciens de Bakata-Katanga n’ont semé que désolation et erreur à travers l’ancienne province du Katanga unifiée. Dans le triangle dit de la mort entre Manono, Moba et Pweto; les armes de ses miliciens ont semées la mort partout sur leur passage.
Après avoir annoncé transformer son mouvement mystico religieux en parti politique, l’homme s’est fait une nouvelle respectabilité au fait de se faire accueillir avec honneur par les mêmes autorités qui le pourchassait sans passer par la case justice en vue de répondre de ses méfaits.
Le décès tragique le weekend dernier du Brigadier de 1ère Classe Kabeya Senda Fiston affecté…
Dans un événement tragiquement révélateur, une troupe de militaires rwandais s’est aventurée vers les Hauts…
Par Elvira Belicourt Quarante ans après la mystérieuse disparition de Philippe de Dieuleveult sur le…
C’est depuis le jeudi 27 mars 2025 dernier que des délégations séparées des représentants du…
Il est l’un si pas le seul sportif congolais de la diaspora qui continue d’engranger…
Par David Blair commentateur en chef des affaires étrangères Le président du Rwanda est le…
View Comments
Crimes impunis, condamnés en vadrouille. Belle impunité et avenir assuré pour les criminels de tout poil.
Une chose est certaine : à l'impunité d'aujourd'hui dont semble jouir certains individus suivra demain la rigueur de la justice qui s'appliquera à tous sans aucune distinction. C'est à cela que tous les congolais aspirent.