Invraisemblable et rocambolesque, cette histoire des millions des dollars US dans la nature et en vadrouille. Avec vidéo à l’appui, cette affaire circule sur le réseau Internet et ses dérivés. En effet depuis hier soir, des photos des palettes des caisses à l’intérieur desquelles des coupures d’argent en dollars américains dont on ne sait s’ils sont des faux ou des vrais auraient interceptées par les douaniers congolais à Brazzaville. Ce trop d’argent liquide pour être honnête en vadrouille représenterait une petite coquette somme totale de 178 millions de dollars US.
Voici une vidéo de l'argent provenant de Kinshasa #RDC, saisi par la douane du #Congo Brazza. Que les kabilistes qui démentent regardent.. ! pic.twitter.com/F8v8mLfMyC
— AfricaTopTweets (@AfricaTopTweet) 13 février 2017
Toutes les rumeurs folles du monde font état de ce que cet argent saisi par la douane du Congo-Brazzaville d’en face proviendrait de Kinshasa et des larges soupçons pèseraient sur des politiques congolais. A qui donc appartient ce cargaison des colis et à qui étaient-ils destinés ? La lumière s’impose donc !