jeudi, novembre 21, 2024
AccueilRégionsPolitiqueRDC-Kwamouth : Victime d’un accident de navigation, le ministre Kabange Numbi s'en...

RDC-Kwamouth : Victime d’un accident de navigation, le ministre Kabange Numbi s’en sort sain et sauf

C’est un banal accident de navigation qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques avec noyade et mort d’hommes que celui connu par Félix Kabange Numbi Mukwampa. En effet, le ministre de l’Aménagement du Territoire et Rénovation de la Ville du gouvernement Tshibala a fait naufrage sur le fleuve Congo au niveau de Kwamouth, à hauteur du village Kana.

Le drame serait survenu le mardi 22 août 2017 sur le fleuve Congo alors que le ministre revenait de Kwamouth dans le territoire du Mai-Ndombe où il se trouvait dans une activité de sensibilisation électorale dit-on. Le canot rapide hors-bord à bord duquel il avait pris place est sorti du lit du fleuve et a terminé sa course sur le rivage dans un décor des pierres.  Selon des sources, l’on soupçonnerait un excès de vitesse et une perte de contrôle de l’engin à la base de cet accident.

Le choc de l’accident aurait causé des blessés sans gravité parmi lesquels le Ministre Kabange à l’exception des lésions au niveau de ses tibias. Aucune noyade n’étant signalé parmi l’équipe d’accompagnent.

print

Partagez

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments

jules Otshudi LOHANDJOLA candidat à l'élection présidentielle en R.D.C sur RDC : Le Comité Laïc de Coordination organise une messe des suffrages en mémoire des victimes du 31 décembre 2017
jules Otshudi LOHANDJOLA candidat à l'élection présidentielle en R.D.C sur Culte d’action de grâce en mémoire de Laurent-Désiré Kabila : Une leçon de bonne gouvernance
jules Otshudi LOHANDJOLA candidat à l'élection présidentielle en R.D.C sur Bruxelles : Face à la diaspora congolaise, Félix Tshisekedi en appelle à «une large mobilisation»