C’est dans un courrier d’à peine trois paragraphes adressé à son président et camarade Claudel-André Lubaya que Martin Mukonkole, ancien Secrétaire Général annonce sa démission et de l’Union Démocratique Africaine (UDA-O) ainsi que du poste qu’il occupait.
Daté du 17 et réceptionné le 18 septembre 2017, ledit courrier explique également le motif de ce départ qui sont « les démarches pour l’agreement de son parti avec son implication personnelle » ; ce qui serait à la base de sa « renonciation de sa qualité de membre de l’UDA-Originelle » et de « la libération du poste de SG qu’il occupait ».
Se disant « respectueux des lois et textes de la République », Jean Martin Mukonkole réaffirme son « engagement dans la lutte du Rassemblement des Forces politiques et Sociales de l’Opposition » tout en « continuant son combat pour l’instauration d’un Etat de droit en RD Congo ».
Selon une source bien informée, l’ancien SG de l’UDA-O qui revenait de Kabinda où il était s’enrôler, sa base lui aurait demandé de créer son propre parti politique. Ayant cédé à cette requête comme il le dit si bien dans sa lettre de démission et devenu chef de parti ; il était frappé d’incompatibilité au sein de l’UDA-O conformément à la loi 004 sur les partis politiques en vigueur dans le pays.
Fille de journaliste et pionnier de l’indépendance Joseph Mbungu Nkandamana dit le « Mukandier » pour ses…
As every year, « Le Ministère Femmes Affranchies » is holding its « Mega Conference » in the City…
Comme chaque année, « Le Ministères Femmes Affranchies » organise sa « Méga Conférence » dans la Ville de…
Après l’acte odieux de vandalisme subit dans la nuit de dimanche à lundi, le mausolée…
Acte prémédité ou vandalisme sauvage, l’indignation est à son comble depuis la découverte le matin…
« Si Rome a souvent connu l’échec militaire sous la République, elle a toujours su se…