La trentaine des protestataires interpellés ce matin du 20 septembre 2017 devant le ministère des Affaires Etrangères à Kinshasa lors de l’action citoyenne et pacifique #MonPasseportEstValide sont libre ce soir sauf deux d’entre-eux. Il s’agit du journaliste Steeve Mbuyi de B-One TV et Samy Ntumba. Ce dernier, un photographe professionnel qui n’était pas à la manifestation du matin s’était plutôt rendu à l’IP Kinshasa soutenir ses amis et collègues.
Dans une déclaration à sa sortie, le rappeur Alex Dende dit Lexxus Légal explique : « On était au nombre de 32 personnes arrêtées et il y a encore deux personnes qui sont restées ici parce qu’on leur reproche d’être venus filmer ici au sein du bureau de la police pour voir comment les choses se passent. On n’a voulu trouver un accord mais on nous a dit qu’ils seront libérés demain matin parce qu’ils n’ont pas été forcément avec nous pendant l’arrestation. Mais on ne relâche pas la pression. Demain matin on sera encore là pour obtenir sa libération ».
Lire aussi : RDC : URGENT, des jeunes manifestants contre l’invalidation des passeports interpellés à Kinshasa https://www.afriwave.com/?p=4986
Roger DIKU