Alors que la situation générale du pays demeure sous tension, la Commission d’Intégrité et de Médiation Electorale (CIME) regroupant les confessions religieuses en dehors de la CENCO catholique continue ses consultations avec les acteurs et parties en présence.
Dans un communiqué de presse daté de ce mercredi 22 novembre 2017, la CIME dit « poursuivre ses consultations avec les acteurs politiques et sociaux pour un atterrissage en douceur et dans la paix du processus électoral » en cours actuellement dans le pays.
Dans ce cadre, la CIME a pu rencontrer une délégation du parti politique UNC conduite par son président Vital Kamerhe. La discussion entre les deux parties ayant tourné autour de « l’évaluation de l’accord de la Saint-Sylvestre, du calendrier électoral et des perspectives politiques à venir ».
Cette rencontre intervient après les deux autres ayant réuni la CIME et le président de la CENI Corneille Nangaa ainsi que le premier ministre Bruno Tshibala. Avec ces deux responsables, il avait été question « des garanties de mise en application du calendrier électoral et de financement des élections ainsi que de l’examen en priorité des principales lois exigées ».
Lire aussi : RDC : CENI-Gouvernement, un projet de révision de loi électorale qui risque de poser problème https://www.afriwave.com/?p=5942
Selon les termes dudit communiqué de presse, il est prévu d’autres consultations avec d’autres forces politiques et sociales du pays dans les jours à venir.
Lire aussi : RDC : La CENI publie son calendrier électoral de la discorde https://www.afriwave.com/?p=5653