A l’issue d’un séminaire de réflexion de deux jours tenu à Kinshasa du 20 au 21 novembre 2017, le Rassop a rendu public une déclaration signée de son président Félix Antoine Tshisekedi. Il y est question d’un passage au crible de la situation générale du pays dont Joseph Kabila s’est rendu « responsable de la grave crise politique devenue institutionnelle sur fond de marasme économique » qui secoue le pays.
Pour le Rassop, par le refus de Kabila d’appliquer l’Accord politique global de la Saint Sylvestre, il ne peut désormais se « prévaloir du titre du chef de l’Etat et devra céder sa place pour une transition » vers des élections apaisées. Pour cela, une refonte de la CENI et son audit sont nécessaires à l’étape actuelle.
Exigeant la fin des poursuites judiciaires ciblées contre certaines personnalités et la libération des opposants politiques ainsi que les autres militants des droits de l’homme, le Rassop dit « maintenir sa pression sur le pouvoir en place tout en poursuivant son programme de mobilisation du peuple ». Ainsi en appelle-t-il au même peuple « de participer massivement à toutes les manifestations pacifiques qui seront organisées jusqu’au 31 décembre 2017 conformément à l’article 64 de la Constitution »
Alors que les Etats Généraux de la Justice Congolaise du 06 au 13 Novembre 2024…
Par : RFI Avec notre correspondante à La Haye, Stéphanie Maupas Le procureur de la Cour…
Fille de journaliste et pionnier de l’indépendance Joseph Mbungu Nkandamana dit le « Mukandier » pour ses…
As every year, « Le Ministère Femmes Affranchies » is holding its « Mega Conference » in the City…
Comme chaque année, « Le Ministères Femmes Affranchies » organise sa « Méga Conférence » dans la Ville de…
Après l’acte odieux de vandalisme subit dans la nuit de dimanche à lundi, le mausolée…
View Comments
MESSAGE ADDITIONNEL POUR LE PEUPLE CONGOLAIS DE LA RDC ET PRINCIPALEMENT LA CAPITALE KINSHASA.
Prenons nous en charge, pour chasser Kabila Joseph du pouvoir, faux enfant de Kabila, un VOLEUR.
Seizes Ans Des Souffrance Au Congo Kabila Et Ses Proches Doivent Etres Arrétée Et Poursuivu Par La Justice Congolaise Pour Recuperer Meme Le Quart De Nos Resources Pillé, Les Traitres Dela Nation Congolaise.