Categories: PolitiqueRD Congo

La Fédération UDPS Allemagne en visite chez Marthe Kasalu Tshisekedi à Bruxelles

Malgré sa douleur tout comme sa peine, c’est une femme courageuse, joyeuse et plus que résolue davantage que les membres de la Fédération UDPS Allemagne sont venus rencontrer le samedi 02 décembre 2017 dans sa résidence de Bruxelles. Celle que l’on appelle affectueusement maman Marthe Kasalu Tshisekedi a accueilli la délégation conduite par le Représentant UDPS Allemagne Tshisuaka Muananzolu accompagné de son Directeur de cabinet Katumpa Tshianyi, des présidents de Sections et quelques combattants.

Le but de ce rendez-vous, témoigner de leur « attachement et disponibilité » à l’épouse du premier combattant. Selon un membre de la délégation à Bruxelles Katumpa Tshianyi, ce fut également « un moment de recueillement en mémoire du président » plein d’émotion feu le président Etienne Tshisekedi ; dix mois après son décès inopiné dans la capitale belge ». Message auquel a répondu Marthe Tshisekedi par une exhortation à « Tenir Bon » et « continuer le combat » comme pour rappeler la vie du leader disparu. « Les efforts de chaque militant devant être encore multiplié davantage jusqu’à la victoire finale très bientôt » disait-elle enthousiaste.

Pour le chef de la délégation Tshisuaka Muananzolu, « C’est pour nous une occasion de réaffirmer le combat de notre feu président. Il nous a laissé un testament, celui de vaincre la peur pour continuer jusqu’à la victoire finale pour chasser Kabila Kanambe ».

De la visibilité de sa représentation, il a rappelé les « manifestations organisées devant le Bundestag (Parlement)et la chancellerie organisée par l’UDPS ainsi qu’une occupation brève de la chancellerie de l’ambassade de la RD Congo à Berlin par les combattants en décembre 2016 ». « Ces actions devront encore être plus intenses que le combat nous imposé par la dictature devient féroce avant sa chute inéluctable très bientôt » a-t-il conclut.

Les sections de la Fédération Allemagne de l’UDPS venus à Bruxelles étaient Ngenibungi Mulumba pour Berlin Brandenburg, Freddy Kombe pour Essen, Odon Kande Munda Munene pour Rauland (Rhénanie Palatina), Henri Muluila pour le Baden Wittenberg. Quelques combattants étaient également de la partie comme Roger Mituens, Jean-Pierre Kahavala et Bobo Bolela. Cette visite s’étant deroulé en présence de son fils Tshibanda Tshisekedi.

Roger DIKU à Bruxelles

print
Rédaction

View Comments

  • Mama Marthe Kasalu toujours si belle. Que Dieu te garde plus longtemps pour jouir de l'État de droit pour lequel tu t'es battue le gros de ta jeunesse. It's coming with all of us in this ultimate fight.

    Marc Kapend
    (Canada)

Recent Posts

Décès tragique du Brigadier Kabeya Senda Fiston, des attaques infondées contre Judith Suminwa

Le décès tragique le weekend dernier du Brigadier de 1ère Classe Kabeya Senda Fiston affecté…

13 heures ago

Catastrophe sur les Hauts Plateaux : L’expédition fatale des militaires rwandais

Dans un événement tragiquement révélateur, une troupe de militaires rwandais s’est aventurée vers les Hauts…

15 heures ago

40 ans après un ex-ministre passe aux aveux : Grosse révélation sur la mort de Philippe de Dieuleveult, animateur de La Chasse aux trésors

Par Elvira Belicourt Quarante ans après la mystérieuse disparition de Philippe de Dieuleveult sur le…

1 jour ago

Que sait-on des discussions directes de Doha entre le gouvernement congolais et les rebelles du M23…

C’est depuis le jeudi 27 mars 2025 dernier que des délégations séparées des représentants du…

2 jours ago

Ju-Jitsu : Le Congolais Christophe Mputu sacré champion de Belgique 2025

Il est l’un si pas le seul sportif congolais de la diaspora qui continue d’engranger…

3 jours ago

Kagame, sans vergogne, exploite la culpabilité occidentale pour poursuivre son propre impérialisme

Par David Blair commentateur en chef des affaires étrangères Le président du Rwanda est le…

3 jours ago