Categories: PolitiqueRD Congo

La Fédération UDPS Allemagne en visite chez Marthe Kasalu Tshisekedi à Bruxelles

Malgré sa douleur tout comme sa peine, c’est une femme courageuse, joyeuse et plus que résolue davantage que les membres de la Fédération UDPS Allemagne sont venus rencontrer le samedi 02 décembre 2017 dans sa résidence de Bruxelles. Celle que l’on appelle affectueusement maman Marthe Kasalu Tshisekedi a accueilli la délégation conduite par le Représentant UDPS Allemagne Tshisuaka Muananzolu accompagné de son Directeur de cabinet Katumpa Tshianyi, des présidents de Sections et quelques combattants.

Le but de ce rendez-vous, témoigner de leur « attachement et disponibilité » à l’épouse du premier combattant. Selon un membre de la délégation à Bruxelles Katumpa Tshianyi, ce fut également « un moment de recueillement en mémoire du président » plein d’émotion feu le président Etienne Tshisekedi ; dix mois après son décès inopiné dans la capitale belge ». Message auquel a répondu Marthe Tshisekedi par une exhortation à « Tenir Bon » et « continuer le combat » comme pour rappeler la vie du leader disparu. « Les efforts de chaque militant devant être encore multiplié davantage jusqu’à la victoire finale très bientôt » disait-elle enthousiaste.

Pour le chef de la délégation Tshisuaka Muananzolu, « C’est pour nous une occasion de réaffirmer le combat de notre feu président. Il nous a laissé un testament, celui de vaincre la peur pour continuer jusqu’à la victoire finale pour chasser Kabila Kanambe ».

De la visibilité de sa représentation, il a rappelé les « manifestations organisées devant le Bundestag (Parlement)et la chancellerie organisée par l’UDPS ainsi qu’une occupation brève de la chancellerie de l’ambassade de la RD Congo à Berlin par les combattants en décembre 2016 ». « Ces actions devront encore être plus intenses que le combat nous imposé par la dictature devient féroce avant sa chute inéluctable très bientôt » a-t-il conclut.

Les sections de la Fédération Allemagne de l’UDPS venus à Bruxelles étaient Ngenibungi Mulumba pour Berlin Brandenburg, Freddy Kombe pour Essen, Odon Kande Munda Munene pour Rauland (Rhénanie Palatina), Henri Muluila pour le Baden Wittenberg. Quelques combattants étaient également de la partie comme Roger Mituens, Jean-Pierre Kahavala et Bobo Bolela. Cette visite s’étant deroulé en présence de son fils Tshibanda Tshisekedi.

Roger DIKU à Bruxelles

print
Rédaction

View Comments

  • Mama Marthe Kasalu toujours si belle. Que Dieu te garde plus longtemps pour jouir de l'État de droit pour lequel tu t'es battue le gros de ta jeunesse. It's coming with all of us in this ultimate fight.

    Marc Kapend
    (Canada)

Recent Posts

Firmin Mvonde Mambu et sa petite prestigieuse acquisition immobilière cash au cœur de Bruxelles

Alors que les Etats Généraux de la Justice Congolaise du 06 au 13 Novembre 2024…

16 heures ago

CPI : Une enquête contre le procureur Karim Khan accusé de comportement sexuel inapproprié présumé

Par : RFI   Avec notre correspondante à La Haye, Stéphanie Maupas Le procureur de la Cour…

19 heures ago

MEDIA : De Kinshasa à Lourdes, Hubertine Mbungu Mwema parle de sa passion pour la RDCongo [TEMOIGNAGE]

Fille de journaliste et pionnier de l’indépendance Joseph Mbungu Nkandamana dit le « Mukandier » pour ses…

2 jours ago

DIASPORA : Redeemed Women Ministry holds its 4th London Conference

As every year, « Le Ministère Femmes Affranchies » is holding its « Mega Conference » in the City…

2 jours ago

RELIGION : Le Ministère « Femmes Affranchies » tient sa 4ème Conférence Internationale de Londres

Comme chaque année, « Le Ministères Femmes Affranchies » organise sa « Méga Conférence » dans la Ville de…

2 jours ago

Vandalisme au Mausolée Lumumba : La dent du héros national en lieu sûr [FAMILLE]

Après l’acte odieux de vandalisme subit dans la nuit de dimanche à lundi, le mausolée…

3 jours ago