L’attaque contre une base de la Monusco tenue par les troupes tanzaniennes ayant fait mort d’hommes continue de provoquer l’indignation généralisée. C’est dans ce cadre qu’invité par la Monusco Sud-Kivu, le gouverneur de la province Claude Nyamugabo, a observé une minute de silence en mémoire des 15 casques bleu tués à Béni le Jeudi dernier.
En présence des officiels de la mission onusienne le gouverneur a été invité à signer dans le registre des condoléances. Au micro de notre correspondant sur place, il a affirmé que « C’est une perte énorme. Nous présentons nos condoléances à l’ONU et aux familles. Cela ne nous décourage pas dans la recherche de la paix. Les forces du mal ne nous décourageront pas dans la recherche de la paix sans laquelle il n’y aura pas de développement. Cette perte est énorme pour le monde entier, pas que pour l’ONU. Tout sera mis en œuvre pour que ces choses ne se produisent plus jamais ».
Lire aussi : RDC : Attaque contre le camp des troupes tanzaniennes de la Monusco, interrogations et inquiétudes sur une violence sans issue https://www.afriwave.com/?p=6240
Alors que les Etats Généraux de la Justice Congolaise du 06 au 13 Novembre 2024…
Par : RFI Avec notre correspondante à La Haye, Stéphanie Maupas Le procureur de la Cour…
Fille de journaliste et pionnier de l’indépendance Joseph Mbungu Nkandamana dit le « Mukandier » pour ses…
As every year, « Le Ministère Femmes Affranchies » is holding its « Mega Conference » in the City…
Comme chaque année, « Le Ministères Femmes Affranchies » organise sa « Méga Conférence » dans la Ville de…
Après l’acte odieux de vandalisme subit dans la nuit de dimanche à lundi, le mausolée…