dimanche, novembre 24, 2024
AccueilRégionsPolitiqueKinshasa : Kimbuta refuse le droit de manifester à l’UDPS et au...

Kinshasa : Kimbuta refuse le droit de manifester à l’UDPS et au Rassop ce 19 décembre

Dans une correspondance datée du 16 décembre 2017 adressée à Jean-Marc Kabund-A-Kabund, André Kimbuta refuse la manifestation de l’UDPS et du Rassop prévue ce mardi 19 décembre 2017. Et pour motif écrit-il : « Je constate donc que la préoccupation de la manifestation à savoir la réclamation de la tenue des élections en RRDC conformément à l’Accord de la Saint Sylvestre2016 a été rencontrée. Ce faisant, je ne saurais en prendre acte ».

Pour expliquer sa motivation, le gouverneur de la ville de Kinshasa également attire l’attention de Kabund « sur le fait la CENI a déjà fixé l’opinion (nationale et internationale) sur la date de la tenue des élections par la publication du calendrier électoral » le 5 novembre dernier.

Pour terminer, Kimbuta invite « le Commissaire provincial de la police nationale congolaise (PNC) ville de Kinshasa et les bourgmestres des communes concernées, chacun en ce qui le concerne, de veiller à l’application de sa décision » de refus d’autorisation de manifester.

print

Partagez

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments

jules Otshudi LOHANDJOLA candidat à l'élection présidentielle en R.D.C sur RDC : Le Comité Laïc de Coordination organise une messe des suffrages en mémoire des victimes du 31 décembre 2017
jules Otshudi LOHANDJOLA candidat à l'élection présidentielle en R.D.C sur Culte d’action de grâce en mémoire de Laurent-Désiré Kabila : Une leçon de bonne gouvernance
jules Otshudi LOHANDJOLA candidat à l'élection présidentielle en R.D.C sur Bruxelles : Face à la diaspora congolaise, Félix Tshisekedi en appelle à «une large mobilisation»