Encore une fois les pluies diluviennes de ce jeudi 21 décembre 2017 ont fait de sienne en inondant littéralement la capitale du pays Kinshasa sous ses eaux charriant de la boue puante et des montagnes d’immondices qui pullulent dans la ville. Même l’entrée de l’Hôtel de ville, siège du gouvernorat où trône le « haut sommet de la ville » André Kimbuta n’a pas été épargné par cette déferlante.
Routes et autres stations d’essence submergés, c’est le spectacle vécu par les Kinois avec la forte pluie qui s’est abattues sur l’ensemble de la ville depuis 7h00’ ce matin. Pour les habitants exaspéraient par la répétition de ce phénomène qui se succèdent, la question qui se pose est celle de savoir s’ils ne sont pas les oubliés des « cinq chantiers » du premier ainsi que de la « Révolution de la Modernité » du deuxième quinquennat du président de la République.
Lire aussi : Kinshasa : Des pluies diluviennes causent des dégâts considérables à N’Djili CECOMAF https://www.afriwave.com/?p=5898
Pour d’autres par contre, c’est la désorganisation endémique des services de l’Etat qui sont à la base de cette situation chaotique à répétition.