samedi, novembre 23, 2024
AccueilRégionsPolitiqueKinshasa : Le gouverneur André Kimbuta Yango n’est pas mort

Kinshasa : Le gouverneur André Kimbuta Yango n’est pas mort

C’est apparemment une « fake news », ces information virales qui envahissent la toile et qui a annoncé hier soir avec persistance le décès en Afrique du Sud du gouverneur de province André Kimbuta Yango, obligeant sa famille et ses proches collaborateurs à réagir par un démenti de la folle rumeur : « C’est faux, il a quitté Kinshasa en bonne santé et sur ses deux pieds au vu et au su de tout le monde. Son déplacement s’explique pour de raisons d’un contrôle médical de routine auprès de ses médecins et il sera de retour en fin de la semaine prochaine ».

Ayant quitté Kinshasa pour l’Afrique du Sud mardi 9 janvier 2017 au soir par un régulier de la South African Airlines (SAA), le n°1 de la ville-capitale avait été dit victime d’un accident vasculaire cérébral (AVC) qui aurait entrainé son décès.

Pour ses collaborateurs directs à l’Hôtel de ville, « Le gouverneur se porte bien. Pour preuve avant son voyage pour l’Afrique du Sud, il a dirigé une réunion sur l’assainissement de la ville et a reçu une délégation de l’ambassade de Belgique à Kinshasa. Il est parti en Afrique du Sud pour un contrôle médical de routine ».

La semaine précédente, le gouverneur de la province Kimbuta avait été aperçu dans une intense activité de visite sur terrain auprès des sinistrés des pluies diluviennes de la nuit du 3 au 4 janvier 2018 dans la capitale.

Mais d’où vient cette rumeur persistante et pourquoi s’interroge l’opinion kinoise ? « C’est un canular de mauvais gout destiné à nuire » expliquent encore sa famille comme ses proches. Agé de 64 ans, André Kimbuta Yango ; membre influent du PPRD le parti présidentiel, est gouverneur de la ville province de Kinshasa depuis le 16 mars 2007.

print

Partagez

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments

jules Otshudi LOHANDJOLA candidat à l'élection présidentielle en R.D.C sur RDC : Le Comité Laïc de Coordination organise une messe des suffrages en mémoire des victimes du 31 décembre 2017
jules Otshudi LOHANDJOLA candidat à l'élection présidentielle en R.D.C sur Culte d’action de grâce en mémoire de Laurent-Désiré Kabila : Une leçon de bonne gouvernance
jules Otshudi LOHANDJOLA candidat à l'élection présidentielle en R.D.C sur Bruxelles : Face à la diaspora congolaise, Félix Tshisekedi en appelle à «une large mobilisation»