Dans une courte vidéo manifestement tournée sur son lieu de repos à l’étranger et partagée sur les réseaux sociaux, le gouverneur de la ville-capitale province Kinshasa ; André Kimbuta Yango adresse un court message à ses administrés.
Les uns l’annonçait pour mort pendant que les autres le disait gravement atteint ; c’est visiblement un homme fatigué mais bien debout sur ses deux jambes qui a voulu couper court à toutes les spéculations sur son état de santé et son voyage en dehors du pays pour des raisons médicales.
Lire aussi : Kinshasa : Le gouverneur André Kimbuta Yango n’est pas mort https://www.afriwave.com/?p=6913
Dans son court message en lingala (langue parlée à Kinshasa), il dit « tout remettre à Jésus-Christ » avec ses mains tendues au ciel. Il poursuit « pardonner à tous ceux qui écrivent et disent des choses » (sur lui) tout en remerciant « ceux qui l’ont appelé ou écrit pour s’enquérir de son état de santé ».
[TRADUCTION MESSAGE]
« Chers papas, chères mamans, mes frères habitants de Kinshasa ; bonjour à tous. Comme vous me voyez, je suis entier et je ne suis pas malade. Ne vous fiez pas aux bobards des réseaux, de ceux qui parlent ou de ceux qui écrivent. Très bientôt je serais de retour parmi vous. Que Dieu soit avec vous, merci à tous eux qui m’ont envoyé des bons messages. Nous pardonnons aussi à ceux qui propagent des fausses images à mon sujet. Je suis bien en forme et regardez comment votre Ya André a toujours été. Rien de grave, il n’y a que Jésus-Christ ; merci ».