Dans un document rendu public ce jeudi 18 janvier 2018 et en prévision de la marche du dimanche 21 janvier, le Comité Laïc de Coordination (CLC) a tenu à faire une mise au point importante à l’endroit des marcheurs. Une nouvelle approche de manifestation étant adoptée « chacun depuis chez soi ou sa paroisse ».
« Population congolaise, le CLC vous invite à marcher pacifiquement à partir de votre foyer « là où vous êtes », votre quartier, votre paroisse, … » peut-on y lire. La même population est appelée « à ne pas considérer les policiers, les militaires et autres agents des services de sécurité comme les ennemis », la réciproque étant demandé de leur part.
La violence sous toutes ses formes n’y sera acceptée selon les organisateurs : « pas de pneus brulés, pas de barricades, e des propos violents, pas d’injures, pas de jets de pierres et autres projectiles, pas d’actes de vandalismes… ». Une demande à la police nationale congolaises et aux autres services de sécurité pour l’encadrement « des marcheurs » étant adressée.
Remerciant les partis politiques, toutes les Organisations de la Société civile, toutes les Associations de Défense des Droits de l’Homme, tous les Syndicats et tous les Mouvements citoyens, … Le Comité Laïc de Coordination salue tous ceux qui ont « adhéré à la Marche pacifique qu’il organise le 21 janvier 2018 et encourage ceux qui ne l’ont pas encore fait, de prendre le train de la marche pour la sauvegarde de notre Nation ».
Luaba Wa Ba Mabungi / AFRIWAVE.COM
Fille de journaliste et pionnier de l’indépendance Joseph Mbungu Nkandamana dit le « Mukandier » pour ses…
As every year, « Le Ministère Femmes Affranchies » is holding its « Mega Conference » in the City…
Comme chaque année, « Le Ministères Femmes Affranchies » organise sa « Méga Conférence » dans la Ville de…
Après l’acte odieux de vandalisme subit dans la nuit de dimanche à lundi, le mausolée…
Acte prémédité ou vandalisme sauvage, l’indignation est à son comble depuis la découverte le matin…
« Si Rome a souvent connu l’échec militaire sous la République, elle a toujours su se…