Après son retrait de la tête du Rassemblement Katanga pour des raisons de santé, le temps qu’il se rétablisse ; Gabriel Kyungu Wa Kumuanza avait été annoncé en Afrique du Sud. Finalement c’est un communiqué laconique rendu public en jour par l’un de ses fils Lolo Kyungu qui annonce son papa à Bruxelles depuis ce matin du 18 janvier 2018.
Dans la capitale belge, il rencontrera ses médecins pour des examens sur état de santé général et les traitements appropriés. Il est en douter que son voyage médical ne l’empêchera pas d’avoir des rencontres d’ordre politique ; notamment avec Moïse Katumbi et certains de ses proches qui séjournent en Belgique depuis plus d’un an. Mais aussi les opposants de passage dans la capitale européenne.
C’est un dossier à suivre.
COMMUNIQUE DE LA FAMILLE KYUNGU
C’est depuis ce matin, jeudi 18 janvier 2018 à 10 :45 que le président de L’UNAFEC, l’honorable Antoine Gabriel KYUNGU WA-KU-MWANZA est bien arrivé à Bruxelles.
Sa famille biologique remercie infiniment le bon Dieu, créateur de l’univers, pour sa protection divine sur la vie de leur père, grand-père.
Au nom de la famille, je remercie tous les congolais, en général, et les katangais, en particulier, qui n’ont cessé d’apporter leur soutien pendant ces temps de lutte que mène BABA KYUNGU.
Un remerciement particulier au président et autorité morale, MOÏSE KATUMBI, qui n’a point fermé l’œil pour que baba se rétablisse à temps pour continuer la lutte noble, celle d’établir l’alternance en RDC.
C’est un grand combat de la communauté internationale à travers la MONUSCO que finalement notre cher baba S’est vu voyager pour enfin rencontrer son médecin après un retard de 18 mois par divers obstacles humains et à dessein causés délibérément par la méchanceté et la médiocrité politique. Baba a tenu et tient ferme.
BABA VOUS SALUE
Lolo KYUNGU (son fils)
Fait à Lubumbashi le 18 janvier 2018.
As every year, « Le Ministère Femmes Affranchies » is holding its « Mega Conference » in the City…
Comme chaque année, « Le Ministères Femmes Affranchies » organise sa « Méga Conférence » dans la Ville de…
Après l’acte odieux de vandalisme subit dans la nuit de dimanche à lundi, le mausolée…
Acte prémédité ou vandalisme sauvage, l’indignation est à son comble depuis la découverte le matin…
« Si Rome a souvent connu l’échec militaire sous la République, elle a toujours su se…
Kinshasa, 15 novembre 2024 (ACP). - Une messe de suffrage en mémoire de l’ancienne journaliste de…
View Comments
Nous conseillons au président Moïse Katumbi d'être très prudent avec ce Monsieur au vue de tout ce que nous vivons comme trahison et manque de clarté dans le chef des "Opposants" Congolais. Les évenements de la situation de Monsieur Kyungu de ces cinq dernières semaines sont sujet à plusieurs questions.
Que KATUMBI fasse très attention! Qu'il parle avec au télephone, pas directement, par prudence!