A peine est-il arrivé à Bruxelles jeudi 18 janvier pour des raisons de soins, Gabriel Kyungu Wa Kumuanza a rencontré Moise Katumbi comme le révèle une vidéo postée sur les réseaux sociaux.
Dans une série des questions posées par Olivier Kamitatu, le porte-parole de Katumbi ; les deux hommes opposent « un cinglant démenti » aux rumeurs qui disaient Kyungu avoir trahi l’opposition pour retourner au sein de la majorité au pouvoir à Kinshasa. Ces allégations faisaient suite à la visite de Joseph Olenghankoy au domicile de Kyungu à Lubumbashi il y a quelques semaines.
Vidéo YouTube
Dans le cadre de leur combat commun au sein du G7 qui porte la candidature de Moise Katumbi à la présidence de la République et dont Kyungu est le vice-président, les deux hommes ont affirmé vouloir aller jusqu’au bout cette année. Pour finir, ils ont lancé un appel aux congolais à ce qu’ils aillent massivement prier demain dimanche 2& janvier 2018 et qu’à la fin, ; ils manifestent pour leur humanité en réclamant le respect de l’Accord de la Saint Sylvestre 2016.
Déjà la veille, Katumbi avait publié un communiqué dans lequel il marquait son adhésion à l’appel du Comité Laïc de Coordination pour la marche pacifique de ce dimanche. Par la même occasion il demandait aux forces de l’ordre et de sécurité de « refusez les ordres des supérieurs en tirant pas sur leurs frères et sœurs ».
Lire aussi : RDC : Gabriel Kyungu Wa Kumuanza à Bruxelles ? https://www.afriwave.com/?p=7020
Tshikuyi Tubabela / AFRIWAVE.COM
Prétoria, Afrique du Sud. Le Général Muhoozi Kainerugaba, Chef d’État-major des Forces de Défense Populaire…
Après l’imposture du Dr Ronny Jackson en mars 2025, élu républicain de l’État du Texas…
Le décès tragique le weekend dernier du Brigadier de 1ère Classe Kabeya Senda Fiston affecté…
Dans un événement tragiquement révélateur, une troupe de militaires rwandais s’est aventurée vers les Hauts…
Par Elvira Belicourt Quarante ans après la mystérieuse disparition de Philippe de Dieuleveult sur le…
C’est depuis le jeudi 27 mars 2025 dernier que des délégations séparées des représentants du…