A peine est-il arrivé à Bruxelles jeudi 18 janvier pour des raisons de soins, Gabriel Kyungu Wa Kumuanza a rencontré Moise Katumbi comme le révèle une vidéo postée sur les réseaux sociaux.
Dans une série des questions posées par Olivier Kamitatu, le porte-parole de Katumbi ; les deux hommes opposent « un cinglant démenti » aux rumeurs qui disaient Kyungu avoir trahi l’opposition pour retourner au sein de la majorité au pouvoir à Kinshasa. Ces allégations faisaient suite à la visite de Joseph Olenghankoy au domicile de Kyungu à Lubumbashi il y a quelques semaines.
Vidéo YouTube
Dans le cadre de leur combat commun au sein du G7 qui porte la candidature de Moise Katumbi à la présidence de la République et dont Kyungu est le vice-président, les deux hommes ont affirmé vouloir aller jusqu’au bout cette année. Pour finir, ils ont lancé un appel aux congolais à ce qu’ils aillent massivement prier demain dimanche 2& janvier 2018 et qu’à la fin, ; ils manifestent pour leur humanité en réclamant le respect de l’Accord de la Saint Sylvestre 2016.
Déjà la veille, Katumbi avait publié un communiqué dans lequel il marquait son adhésion à l’appel du Comité Laïc de Coordination pour la marche pacifique de ce dimanche. Par la même occasion il demandait aux forces de l’ordre et de sécurité de « refusez les ordres des supérieurs en tirant pas sur leurs frères et sœurs ».
Lire aussi : RDC : Gabriel Kyungu Wa Kumuanza à Bruxelles ? https://www.afriwave.com/?p=7020
Tshikuyi Tubabela / AFRIWAVE.COM
Fille de journaliste et pionnier de l’indépendance Joseph Mbungu Nkandamana dit le « Mukandier » pour ses…
As every year, « Le Ministère Femmes Affranchies » is holding its « Mega Conference » in the City…
Comme chaque année, « Le Ministères Femmes Affranchies » organise sa « Méga Conférence » dans la Ville de…
Après l’acte odieux de vandalisme subit dans la nuit de dimanche à lundi, le mausolée…
Acte prémédité ou vandalisme sauvage, l’indignation est à son comble depuis la découverte le matin…
« Si Rome a souvent connu l’échec militaire sous la République, elle a toujours su se…