Scène de désolation, de carnage et une panique indescriptible cet après-midi sur le Boulevard Lumumba à hauteur de chez Kotecha dans la ville de Bukavu, capitale de la province du Sud-Kivu. A quelques pas du siège de la Mairie, un commando de 5 hommes cagoulés et lourdement armé s’est violemment attaqué ce jeudi 25 janvier 2016 vers 16h00′ en temps local aux changeurs de monnaies dit cambistes dit aussi « Bradeurs » en jargon de Bukavu.
En quelques minutes, deux grenades lancées dans la foule et des rafales de mitraillettes tirées en l’air ont fini par disperser des gens et laisser à terres des victimes innocentes : 6 personnes gravement atteintes transportées à l’Hôpital Général de la ville. L’on signale également des sommes importantes d’argent emportées par les voleurs avant qu’ils ne disparaissent dans la nature.
Pour rappel, c’est la deuxième fois en l’espace de moins d’un mois que la ville de Bukavu assiste à une telle attaque des hommes armés.
Lire aussi : EXCLUSIF / SUD-KIVU : Défis sécuritaires et Respect des Droits de l’Homme, le Commandant Louis Segond Karawa De Ngamo s’explique https://www.afriwave.com/?p=6626
Fille de journaliste et pionnier de l’indépendance Joseph Mbungu Nkandamana dit le « Mukandier » pour ses…
As every year, « Le Ministère Femmes Affranchies » is holding its « Mega Conference » in the City…
Comme chaque année, « Le Ministères Femmes Affranchies » organise sa « Méga Conférence » dans la Ville de…
Après l’acte odieux de vandalisme subit dans la nuit de dimanche à lundi, le mausolée…
Acte prémédité ou vandalisme sauvage, l’indignation est à son comble depuis la découverte le matin…
« Si Rome a souvent connu l’échec militaire sous la République, elle a toujours su se…