C’est une famille digne mais dans la douleur qui s’est retrouvée cet après-midi du samedi 3 février 2018 en l’Eglise Notre Dame de Lourdes dans la commune bruxelloise de Jette pour une eucharistie en souvenir de l’an de la disparition de leur patriarche. C’est entouré de ses garçons que Marthe Kasalu Tshisekedi, toute de noire vêtue en signe de son deuil interminable ; a assisté à la messe de mémoire du président Étienne Tshisekedi Wa Mulumba.
Dans cette église devenue familière des congolais, une foule nombreuse d’anonymes, des combattants de l’UDPS et des curieux ont pris part à la célébration.
Lire aussi : RDC : Etienne Tshisekedi Wa Mulumba, un an déjà ! https://www.afriwave.com/?p=7350
Décédé inopinément le 1er février 2017 à Bruxelles, Etienne Tshisekedi n’a toujours pas eu d’obsèques officielles dans son pays ; faute d’une entente entre le régime de Kinshasa qui semble tétanisé par une peur de ce qui pourra en advenir lors du rapatriement de la dépouille et ses familles biologiques comme politique qui voudraient de leur part exaucer les vœux du défunt.
Notre Dame de Lourdes à Jette. Samedi 03/2. Célébration eucharistique à l’occasion du 1er anniversaire du décès du président Étienne Tshisekedi Wa Mulumba.
Lire aussi : Etienne Tshisekedi : Un héritage, un nom et une mémoire trahis https://www.afriwave.com/?p=7362
Tshikuyi Tubabela / AFRIWAVE.COM
Bruxelles