En réponse à la demande des autorités congolaises qui lui exigeait de « soumettre, sans délai, pour approbation, un nouveau programme d’exploitation », la compagnie d’aviation Brussels Airlines a répondu par un communiqué adressé à sa clientèle : « Brussels Airlines informe son aimable clientèle que pour des raisons indépendantes de sa volonté, elle est dans l’obligation de réduire ses fréquences de vols entre Kinshasa et Bruxelles. En effet, dès ce 7 février, Brussels Airlines n’offrira plus que quatre vols au lieu de sept fréquences par semaines au départ de Kinshasa ».
« Dorénavant, les vols Brussels Airlines seront opérés tous les lundis, mercredis, vendredis et samedis » informe la Direction Commerciale de la compagnie.
Lire aussi : RDC-Belgique : Toujours des représailles mais sans réelles bénéfices pour le Congo https://www.afriwave.com/?p=7451
S’excusant auprès de ses passagers pour les inconvénients causés par cette modification de l’offre, la compagnie explique que « les passagers qui étaient réservés sur les vols qui ne pourront plus être opérés par Brussels Airlines entre Kinshasa et Bruxelles, seront automatiquement replacés sur les prochains vols disponibles de la semaine et seront contactés »
Luaba Wa Ba Mabungi / AFRIWAVE.COM
Par Elvira Belicourt Quarante ans après la mystérieuse disparition de Philippe de Dieuleveult sur le…
C’est depuis le jeudi 27 mars 2025 dernier que des délégations séparées des représentants du…
Il est l’un si pas le seul sportif congolais de la diaspora qui continue d’engranger…
Par David Blair commentateur en chef des affaires étrangères Le président du Rwanda est le…
Goma, Nord-Kivu, RDC. Autrefois un joyau économique vibrant au cœur de la riche province du…
L’économie rwandaise, souvent citée comme un modèle de développement en Afrique, vacille sous le poids…
View Comments
Kabila oublie que Mobutu était déjà passé par tout ça et a été le premier perdant. La Belgique ne sera jamais la grande perdante car elle est dirigée par des gens qui raisonne et qui vont réorienter les possibilités contrairement aux autorités voleurs de la Rdc qui vont juste oublier le peuple dans sa misère ! Des autorités qui tuent des civiles désarmés ne méritent pas la confiance !
Malheureusement les leçons du passé n'ont jamais servi pour le présent., la vie étant un éternel recommencement; y compris en politique.