Kinshasa. Ils sont 994 délégués venus de toutes les fédérations du pays comme de l’extérieur pour assister au premier congrès extraordinaire du parti depuis la disparition d’Étienne Tshisekedi qui se tiendra du 30 au 31 mars 2018. Cette grande messe de la fille aînée de l’opposition politique congolaise se terminera par l’élection du président de cette formation politique qui devra endosser la lourde responsabilité de succéder à l’intransigeant Etienne Tshisekedi.
Cinq prétendants David Mukeba, Guy Ebao, Paul Tshilumbu, Benoît Ilunga Tshipama et son fils Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo se sont expliqués hier jeudi 29 mars 2018 dans un débat contradictoire devant un parterre des militants réunis à la résidence du Sphinx pour présenter chacun son programme d’action.
Sur les traces de son père pour « l’instauration d’un Etat de Droit » et empruntant au célèbre « moi président » de François Hollande contre Nicolas Sarkozy, Félix Tshilombo Tshisekedi a décliné sa priorité en trois objectifs s’il est élu président : l’unité et l’organisation du parti et gagner les futures élections.
Le concurrent Guy Ebao lui a tablé sur « l’amnistie » de tous les militants exclus et autoexclus pour leur réintégration au sein du parti.
Luaba Wa Ba Mabungi
Fille de journaliste et pionnier de l’indépendance Joseph Mbungu Nkandamana dit le « Mukandier » pour ses…
As every year, « Le Ministère Femmes Affranchies » is holding its « Mega Conference » in the City…
Comme chaque année, « Le Ministères Femmes Affranchies » organise sa « Méga Conférence » dans la Ville de…
Après l’acte odieux de vandalisme subit dans la nuit de dimanche à lundi, le mausolée…
Acte prémédité ou vandalisme sauvage, l’indignation est à son comble depuis la découverte le matin…
« Si Rome a souvent connu l’échec militaire sous la République, elle a toujours su se…