La bombe a explosé dans les mains de son poseur. Il croyait rouler tout le monde. L’ancien médecin de CNPP se serait-il mué en goinfre politique ?
Sa plainte portée contre Jean-Marc Kabund-A-Kabund le Secrétaire Général de l’UDPS a été rejetée. Il espérait obtenir l’annulation du Congrès Extraordinaire du parti. Selon lui, les organisateurs de cet important événement n’en avaient point qualité. Le procès vient de démontrer que c’est plutôt lui Tharcisse Loseke Nembalemba qui n’a aucune qualité de porter plainte contre Kabund-A-Kabund.
Pour longtemps, Docteur Loseke en a eu et en aura pour son compte. Quelle mouche aurait piqué notre brave médecin et politicien sans envergure ? Serait-il atteint ? Oui certainement de la boulimie politique.
Bravo Docteur Kabanda ! Pour avoir mis à nu la roublardise du toubib neurologue de Tshumbe. Véritable combat entre médecins politiques ? Pas vraiment car le match vient de se solder au premier round par arrêt de l’arbitre au tribunal de Matete à Kinshasa. Mis K.O technique débout, le neurologue oséra-t-il solliciter un match retour contre le néphrologue Kabanda ?
Rien n’est moins sûr. Maintenant, il ne faut plus relâcher. Toutes les bêtes politiques en divagation devront en prendre acte. Le neurologue, se serait-il tellement occupé des extravagants qu’il en devient un à surveiller ?
L’affection mentale aurait-elle déjà commencé, par effet de contagion, à le ronger tout doucement ? Réponse à cette question dans un futur proche. Ce qui est sûr, Docteur Loseke restera pour l’histoire politique de notre pays celui par qui le scandale de la boulimie politique a commencé mais surtout celui qui aura poussé les Congolais à s’interroger sur la vraie nationalité de ses dirigeants. Qui est qui ?
ZADAIN