Alors que toutes les rumeurs dont les plus farfelues l’annonçaient dans des pourparlers avec le régime pour devenir le prochain premier ministre du pays, le président de l’UDPS, Félix Tshisekedi a mis un terme à ce que l’un de ses proches qualifie des « racontars ». Occasion qu’avait trouvé certaines officines pour s’enflammer sur les réseaux sociaux et qui est totalement démentie par le concerné.
Au travers d’un bref communiqué de la présidence du parti rendu public ce jour et dont copie est parvenu à AFRIWAVE.COM, le président Félix Tshisekedi coupe court : « ces rumeurs sont fausses ». Pour condamner cette attitude malveillante, l’UDPS explique qu’en tant que parti ; il « place au premier plan l’intérêt du peuple et non celui d’un individu ou groupe d’individu » et « dénonce cette campagne diffamatoire des forces centrifuges du pouvoir et des complexés politiques contre son président ».
Réitérant ce qu’il avait déjà autrefois dit, le communiqué poursuit : « l’UDPS et son président ne sont ni demandeurs ni preneurs d’une quelconque offre politique de ce genre. Ils demeurent profondément attachés aux aspirations du peuple Congolais pour une alternance démocratique au pouvoir par des élections crédibles et transparentes ».
Le même communiqué rappelle que « Le cadre et les conditions de réalisation de cet objectif (de l’alternance NDLR) passent impérativement par la mise en application intégrale et effective de l’Accord de la Saint-Sylvestre pour la sortie de la crise ». En guise de conclusion, le parti dit « rejeter fermement l’idée d’un « pouvoir pour le pouvoir » à partager, telle qu’orchestrée et véhiculée intentionnellement par les ennemis du peuple ».
Lire aussi : RDC : Félix Tshisekedi prochainement à la Primature, quid d’une manipulation du régime ? https://www.afriwave.com/?p=8524
Luaba Wa Ba Mabungi