Il s’agit du Père Lucien Ambunga l’archidiocèse de Mbandaka-Bikoro. C’est ce prêtre qui avait été déclaré positif dans un test de l’Ebola. Il a déjà recouvré sa bonne santé, il a été déclaré guéri de cette maladie très meurtrière. Dimanche 27 mai 2018, le personnel médical l’a déclaré guéri.
C’est ce qui réjouit Mgr Fridolin Ambongo Besungu, Archevêque Coadjuteur de Kinshasa et en même temps celui de Mbandaka-Bikoro en fonction. Il a accordé une interview téléphonique à Radio Moto Butembo-Beni à ce sujet : « Le Seigneur a fait grâce. Il a montré en quoi il est puissant. Nous ne pouvons que le remercier pour sa miséricorde envers son serviteur », a-t-il indiqué.
Lire aussi : EQUATEUR : L’Archevêque de Mbandaka-Bikoro auprès des victimes du virus « Ebola » https://www.afriwave.com/2018/05/25/equateur-larcheveque-de-mbandaka-bikoro-aupres-des-victimes-du-virus-ebola/
Il a à cette occasion demandé à ceux qui sont à Beni-Butembo de prier, rendre grâce à Dieu en faisant monter vers lui une action de grâce pour lui dire merci.
« Il est sorti de l’hôpital. C’est un fruit de tous les deux. Les médecins ont fait leur part. Je crois beaucoup. Je salue le professionnalisme, le dévouement des médecins et tous ceux qui sont là. C’est aussi les fruits de nos supplications envers le Seigneur. Beaucoup de gens ont prié en faveur des victimes d’Ebola et continuent encre à prier. Moi-même, j’ai prié. J’appelle à la prière tous ceux qui ne sont pas encore guéris, l’ennemi commune est encore au milieu de nous, cette terrible maladie qu’est Ebola », se réjouit-il.
Ce prêtre catholique avait été placé en quarantaine après avoir été contaminé par le virus Ebola à Mbandaka.
Jack Maliro Katson