Dans son communiqué rendu public ce dimanche 10 juin 2018 en rapport avec le décès tragique de l’activiste de La LUCHA Luc Nkulula, le Comité Laïc de Coordination (CLC) « exige l’ouverture immédiate d’une enquête réellement indépendante pour déterminer les circonstances de sa mort et traduire les coupables en justice ».
Le groupement des intellectuels catholiques en rupture avec le régime de Kinshasa en invite aussi « à la population congolaise et les personnes de bonne volonté à lui rendre un hommage digne et pacifique, à la hauteur de la noblesse de son combat pour la justice et le respect des libertés publiques. La seule manière de le faire, c’est de continuer ce combat dans la non-violence pour accélérer l’avènement de l’Etat de Droit dans notre pays » note le communiqué signé Jonas Tshiombela, le porte-parole et Changé de communication du CLC.
Lire aussi : GOMA : Mort tragique de Luc Nkulula, Activiste de La LUCHA https://www.afriwave.com/2018/06/10/goma-mort-tragique-de-luc-nkulula-activiste-de-la-lucha/
L’activiste Luc Nkulula a été retrouvé mort calciné dans l’incendie de sa maison la nuit de samedi à dimanche 10 juin 2018 à GOMA.
Roger DIKU
Fille de journaliste et pionnier de l’indépendance Joseph Mbungu Nkandamana dit le « Mukandier » pour ses…
As every year, « Le Ministère Femmes Affranchies » is holding its « Mega Conference » in the City…
Comme chaque année, « Le Ministères Femmes Affranchies » organise sa « Méga Conférence » dans la Ville de…
Après l’acte odieux de vandalisme subit dans la nuit de dimanche à lundi, le mausolée…
Acte prémédité ou vandalisme sauvage, l’indignation est à son comble depuis la découverte le matin…
« Si Rome a souvent connu l’échec militaire sous la République, elle a toujours su se…