C’est une marée humaine incroyable qui vient d’accueillir Moïse Katumbi déterminé à rentrer dans son pays depuis son arrivée au poste frontalier de Kasumbalesa sous escorte des militaires armés qui semblent être des zambiens.
Lire aussi : LUBUMBASHI : Malgré l’interdiction, Ensemble pour le Changement Katumbi ne renoncent pas https://www.afriwave.com/2018/08/03/lubumbashi-malgre-linterdiction-ensemble-pour-le-changement-katumbi-ne-renoncent-pas/
Sous les cris de qui « qui es-tu pour refuser Moïse », la foule traverse du côté congolais où tous les bureaux d’administration, de l’immigration sont fermés et aucun agent en vue on ne sait pour quelle raison signale notre reporter qui a su arriver sur place.
Saluant ce retour qui est un symbole de bravoure contre la peur et l’arbitraire, Félix Tshisekedi , le président de l’UDPS écrit sur Twitter que ce geste de Katumbi démontre la victoire de la résistance pacifique contre la violence gratuite et imbécile : « Félix A. Tshisekedi @fatshi13 Bienvenue à Moïse Katumbi, qui est de retour dans son pays. Cet évènement est la preuve que la résistance pacifique vient toujours à bout de la violence gratuite et imbécile. Félicitations au brave peuple du Katanga, pour avoir bravé la peur et l’arbitraire. À nous la victoire ».
Roger DIKU