CE QUE JE VOIS ARRIVER…!
Congolaises et congolais,
Ouvrez grandement vos yeux et vos oreilles.
Comme moi, vous suivez ces derniers jours des gens s’insulter en swahili sans scrupule. Ceux du Katanga profèrent des injures contre ceux du Maniema. Pareil les Kambelembele répliquent sans gêne.
Là où nous atteignons le rubicond c’est quand un officier supérieur, un lieutenant-général de surcroît insulte des dignitaires et ceux-ci à leur tour n’hésitent pas à appliquer la loi de talion.
Tout ceci se passe au vu et au su de toutes les « autorités actuelles » et personne n’ose l’ouvrir en vue d’appliquer la loi pour diffamation et injures publiques. Dans ces injures, tous font d’un peuple victime : « Le Kasaïen ». Je ne le dis PAS parce que je suis moi-même Kasaïen, suivez bien ces insultes et vous en tirerez des conclusions.
La question qu’il faut se poser est celle de savoir si c’est un hasard que tout un « ÉTAT » reste indifférent devant un tel comportent incivique …!
L’objectif est très à cerner : « avant que le bateau ne chavire, soulever les ethnies les unes contre les autres et rendre le pays ingouvernable ».
L’initiateur furieux de rage pour avoir acheté des armes lourdes à des millions de dollars et disséminées dans toutes les provinces mais surtout dans les KASAÏ, voit la fin du règne arriver sans avoir tiré un seul mortier ni atteint l’enchevêtrement espéré.
Cette manipulation à outrance ne perturbera en rien la sérénité du peuple Kasaïen malgré qu’il vit majoritairement en zone militarisée encore déclarée opérationnelle. La guerre civile guète le pays tant que les manipulateurs qui ne sont pas à leur dernier forfait ne sont pas mis hors d’état de nuire.
Par cette réflexion je lance un appel solennel aux dignitaires, notables et officiers-supérieurs et officiers congolais de laisser JOSEPH KABILA mourir de sa propre mort.
Du Nord au Sud et de l’Est à l’Ouest la République démocratique du Congo restera UNE et INDIVISIBLE.
« Le Peuple gagne toujours », dixit Rossy Tshimanga.
Vous êtes avertis.
Dominick Xavio Tshimanga
Secrétaire National aux Relations Extérieures UDA-0