C’est sous le label d’une campagne dénommée « Non à l’utilisation d’Enfants pour des fins politiciennes » lancée à Goma, en province du Nord-Kivu le week-end que le parlement d’enfants compte faire entendre sa voix.
Cette structure a fait un constat amer avec la présence des enfants dans des cortèges des candidats ayant postulés aux législatives nationales et provinciales dans plusieurs circonscriptions électorales du Nord-Kivu.
Le coordonnateur du parlement d’Enfants section Nord-Kivu Jules Malere annonce que la campagne dont les activités ont débuté le 1er septembre 2018 sera relayé à travers des médias et des séances de formation des personnes concernées, dont les candidats : « Nous sommes en train de lancer un appel à tous les candidats. Non seulement aux candidats, mais aussi à toute personne qui cherche à utiliser les enfants de pouvoir mettre fin à cette situation. Car, l’enfant doit être protégé contre toute forme de violation. Une équipe sera mise en place pour effectuer des descentes de sensibilisation afin de parler aux concernés de la lutte contre l’utilisation des enfants dans des faits électoraux » a expliqué Jules Malere à AFRIWAVE.COM.
Jack Katson Maliro
Alors que les Etats Généraux de la Justice Congolaise du 06 au 13 Novembre 2024…
Par : RFI Avec notre correspondante à La Haye, Stéphanie Maupas Le procureur de la Cour…
Fille de journaliste et pionnier de l’indépendance Joseph Mbungu Nkandamana dit le « Mukandier » pour ses…
As every year, « Le Ministère Femmes Affranchies » is holding its « Mega Conference » in the City…
Comme chaque année, « Le Ministères Femmes Affranchies » organise sa « Méga Conférence » dans la Ville de…
Après l’acte odieux de vandalisme subit dans la nuit de dimanche à lundi, le mausolée…