Alors qu’il présentait son programme de gouvernement s’il est élu président de la république le 13 septembre 2018 courant à Kinshasa au Centre Interdiocésain, le candidat Martin Fayulu revient à la charge le mercredi 3 octobre 2018 prochain à 16h00’ heure de Kinshasa pour une séance des questions-réponses sur des réseaux sociaux.
#RDC: Posez moi vos questions sur mon programme mercredi 3 octobre à partir de 16h00’.#FayuluDirect pic.twitter.com/QJL5qXQ6Nh
— Martin Fayulu (@MartinFayulu) 27 septembre 2018
Intitulé « Investir dans le Citoyen pour Développer la RDC -C’est encore possible » et inspiré en partie du Livre Bleu du ministre honoraire Didier Mumengi, ce programme est axé sur six piliers à savoir : le social libéralisme, la citoyenneté, le pacte pour le développement, la bonne gouvernance, la réconciliation nationale et le principe de gagnant-gagnant.
Avec un budget annuel estimé à 38 Milliards USD grâce à la mobilisation des diverses recettes dont celles actuelles existantes. Il sera aussi alimenté par celles issues de la lutte contre la corruption et la fraude fiscale, les emprunts et l’aide publique au développement, les nouveaux investissements directs locaux ou étrangers, les emprunts et finalement la croissance interne.
En détails chiffrés, il prévoit comme sources de financement de son programme en milliards de dollars comme suite : Ressources budgétaires actuelles :5M ; une Gouvernance Intègre : 12M ; Nouveaux Investissements : 5M ; une Coopération Efficace et Structurée : 5M ; les nouveaux Emprunts : 5 M et la Croissance interne : 6M.
Pour mieux encore expliciter son programme, Fayulu vient de le « schématiser » en une page. Il répondra en direct aux éventuelles questions des électeurs au travers d’un direct sur des réseaux sociaux « #FayuluDirect » la première semaine d’octobre 2018 comme il l’annonce sur son compte Twitter officiel.
Ci-dessous mon programme schématisé en une page. Je répondrai en direct à vos questions éventuelles le mercredi 3 octobre à 16h00’, heure de Kinshasa. Prière d’utiliser “#FayuluDirect” dans la question pour obtenir une réponse. pic.twitter.com/BuAOuhbwBr
— Martin Fayulu (@MartinFayulu) 25 septembre 2018
Thaddée Luaba Wa Ba Mabungi