Categories: RD CongoSociété

RDC : Après une collision, l’incendie d’un camion-citerne fait plusieurs victimes au Kongo-Central

Un dramatique accident de circulation a fait plusieurs victimes et des dizaines des brules graves ce weekend du 06 octobre 2018 au village Mbuba, en territoire de Madimba non loin de l’agglomération de Kisantu dans la province du Kongo Central.

La collision entre un camion-citerne transportant de l’essence en provenance de Matadi et un semi-remorque sur la nationale 1 ainsi que l’embrasement qui s’en est suivi ont causé plus d’une cinquantaine des morts calcinés aux images insoutenables.

Plus de 200 personnes gravement brûlées au second degré parmi lesquelles des morts déjà enregistrés ayant été évacuées par tous les moyens de transports possibles (camionnettes, taxis, taxis-motos) vers les centres médicaux et hôpitaux démunis les plus proches du coin jusque vers Sonabata; d’autres évacuations étant faites vers Kinshasa la capitales.

Selon les informations au sujet de cette tragédie sur place, le nombre si élevé des victimes s’explique par le fait qu’après la collision entre les deux véhicules, la populations s’était précipitée à receuillir de l’essence qui coulait de la cuve-citerne avant qu’elle n’explose.

Lire aussi : Kongo Central : Un accident spectaculaire à Mbanza-Ngungu https://www.afriwave.com/2018/05/23/kongo-central-un-accident-spectaculaire-a-mbanza-ngungu/

Des déraillements des trains aux accidents de circulation, la province du Kongo-Central passe pour être accidentogène, et chaque fois des morts y sont comptabilisés. Le mauvais état des routes qui ne sont ni élargies ni entretenues associé à l’excès de vitesse par des conducteurs ne respectant aucun code de la route seraient à la base de cette situation dramatique.

Lire aussi : KONGO CENTRAL : Spectaculaire déraillement de train à Mbanza-Ngungu https://www.afriwave.com/2018/06/14/kongo-central-spectaculaire-deraillement-de-train-a-mbanza-ngungu/  

Ce weekend dramatique à l’Ouest du pays s’est prolongé vers l’Est avec un autre accident à Goma, la capitale de la province du Nord-Kivu. Un Major des Forces Armées de la RDC (FARDC) a été renversé par un automobile et tué sur le coup sans que l’on sache réellement le comment et le pourquoi.

Thaddée Luaba Wa Ba Mabungi

print
Rédaction

Recent Posts

Firmin Mvonde Mambu et sa petite prestigieuse acquisition immobilière cash au cœur de Bruxelles

Alors que les Etats Généraux de la Justice Congolaise du 06 au 13 Novembre 2024…

4 heures ago

CPI : Une enquête contre le procureur Karim Khan accusé de comportement sexuel inapproprié présumé

Par : RFI   Avec notre correspondante à La Haye, Stéphanie Maupas Le procureur de la Cour…

6 heures ago

MEDIA : De Kinshasa à Lourdes, Hubertine Mbungu Mwema parle de sa passion pour la RDCongo [TEMOIGNAGE]

Fille de journaliste et pionnier de l’indépendance Joseph Mbungu Nkandamana dit le « Mukandier » pour ses…

1 jour ago

DIASPORA : Redeemed Women Ministry holds its 4th London Conference

As every year, « Le Ministère Femmes Affranchies » is holding its « Mega Conference » in the City…

1 jour ago

RELIGION : Le Ministère « Femmes Affranchies » tient sa 4ème Conférence Internationale de Londres

Comme chaque année, « Le Ministères Femmes Affranchies » organise sa « Méga Conférence » dans la Ville de…

1 jour ago

Vandalisme au Mausolée Lumumba : La dent du héros national en lieu sûr [FAMILLE]

Après l’acte odieux de vandalisme subit dans la nuit de dimanche à lundi, le mausolée…

2 jours ago