PAR RTBF
Elle est assise les yeux mi-clos, les mains posées sur le crâne de son fils. L’homme à genoux devant cette dame âgée s’appelle Denis Mukwege. Celui qu’on surnomme « l’homme qui répare les femmes » se retrouve face à sa mère, quelques jours après avoir été récompensé par le prix Nobel de la paix. Un prix qu’il partage avec Nadia Murad pour leur combat contre les violences sexuelles en temps de guerre.
« Le Dr Denis Mukwege en visite chez sa Maman Lydia, juste après avoir reçu la nouvelle du Prix Nobel de la Paix 2018. Émotions », peut-on lire sur la page Facebook du Comité de soutien officiel du Dr Denis Mukwege.
IMAGES RÉSEAUX SOCIAUX WHATSAPP
Ce #NobelPrize traduit la reconnaissance de la souffrance des femmes victimes de viols & violences sexuelles, le besoin de réparation juste en leur faveur et l’espoir de tracer une ligne rouge contre l’usage du viol dans les conflits armés.
— Denis Mukwege (@DenisMukwege) 7 octobre 2018
Article à lire sur : Moment d’émotion entre Denis Mukwege, Prix Nobel de la Paix 2018, et sa mère (vidéo) https://www.rtbf.be/info/monde/detail_moment-d-emotion-entre-denis-mukwege-prix-nobel-de-la-paix-2018-et-sa-mere-video?id=10039222