Avec un brin d’ironie et de provocation de la part de Néhémie Mwilanya contre la manifestation des opposants d’hier vendredi 26 octobre 2018 dans Kinshasa, le Front Commun pour le Congo (FCC), plateforme de la majorité présidentielle a réussi son pari en remplissant le Stade Tata Raphaël de la commune de Kalamu ce samedi 27 octobre 2018.
C’était à occasion de la présentation officielle de son candidat à la présidentielle du 23 décembre 2018 au cas où il aura lieu, le dauphin choisi de Joseph Kabila ; Emmanuel Ramazani Shadary.
Prenant la parole, le candidat commun désigné a commencé par remercier Joseph Kabila d’avoir « porté son choix sur sa personne, afin de représenter le FCC à la prochaine présidentielle ». Il par ensuite annoncé n’être pas « venu en campagne mais juste se présenter » tout en promettant la publication de son « projet de société ainsi que son équipe de campagne dès la semaine prochaine ».
Ramazani Shadary a en outre promis de « mener une campagne républicaine avec Dieu au centre de tout pour gagner ».
Lire aussi : Présidentielle 2018 : Ramazani Shadary, Un choix à la Hussarde de Kabila qui ne passe pas https://www.afriwave.com/2018/08/11/presidentielle-2018-ramazani-shadary-un-choix-a-la-hussarde-de-kabila-qui-ne-passe-pas/
C’est à Bruno Tshibala Nzhenze, premier ministre et opposant membre du FCC qu’a été donné le privilège de présenter à la foule le candidat désigné dont tous clament haut et fort qu’il « est déjà élu Président de la République ».
Thaddée Luaba Wa Ba Mabungi
Fille de journaliste et pionnier de l’indépendance Joseph Mbungu Nkandamana dit le « Mukandier » pour ses…
As every year, « Le Ministère Femmes Affranchies » is holding its « Mega Conference » in the City…
Comme chaque année, « Le Ministères Femmes Affranchies » organise sa « Méga Conférence » dans la Ville de…
Après l’acte odieux de vandalisme subit dans la nuit de dimanche à lundi, le mausolée…
Acte prémédité ou vandalisme sauvage, l’indignation est à son comble depuis la découverte le matin…
« Si Rome a souvent connu l’échec militaire sous la République, elle a toujours su se…