Près d’une vingtaine des Maï-Maï Malaika Mukombozi, l’un de ces groupes rebelles qui pullulent à l’Est de la RDC se sont rendus aux autorités à Kindu, capitale de la province de Maniema.
Bardés des amulettes et maquillées comme sortis des tombes alors que les autres sont percés des fers sanglants comme pour intimider avec leur « magie noire », ces miliciens d’un autre âge réclament leur intégration au sein des Forces armées de la RDC (FARDC).
Notons tout de même que les Maï-Maï Malaika Mukombozi sont à la base des plusieurs attaques tant contre les forces armées officielles que certaines compagnies étrangères installées dans la région. Plusieurs victimes et des dégâts matériels important s sont à porter à leur actif.
Thaddée Luaba Wa Ba Mabungi
C’est presqu’une mission quasi impossible que la nouvelle médiation confiée par l’Union africaine (UA) au…
Par rene.mugenzi, Auteur, Expert en Innovation Sociale et Droits de l'Homme Cet article explore le…
C’est chez les rebelles terroristes proxy du Rwanda, le M23 ; que l’ancien président Joseph Kabila…
Les dénominations des mouvements politiques renvoient généralement à leur philosophie / vision politique ou à…
Le jeudi 10 avril 2025, le Président de la République Félix Tshisekedi a reçu à…
C’est une ville de Goma, capitale de la province du Nord-Kivu occupée qui a connu…