samedi, novembre 23, 2024
AccueilRégionsPolitiqueKINSHASA-INSÉCURITÉ : Psychose des assassinats ciblés dans la capitale

KINSHASA-INSÉCURITÉ : Psychose des assassinats ciblés dans la capitale

La récente découverte des deux corps sans vie des jeunes gens de sexe masculin au matin du vendredi 19 novembre 2018 dans les caniveaux en plein quartier administratif de la Gombe relance la psychose des assassinats ciblés et d’une insécurité toujours grandissante dans la capitale.

Cette macabre découverte inquiète d’autant que les deux endroits de crime sont les plus fréquentés et les plus surveillés tant par les forces de sécurité que celles de la police de la capitale. Et ce vu la proximité de la salle Roméo-Golf, derrière l’immeuble du gouvernement et l’assemblée provinciale mais aussi le Parquet général.

Portant des blessures et tous deux vêtus, bâillonné et ligoté l’un;  portant encore ses sandales pour l’autre ; les deux corps semblaient portés des marques de tortures avant d’être assassinés par qui et pourquoi ?

Ces deux assassinats intervient après la vague de découverte des corps flottants dans la rivière N’Djili traversant la capitale, également des meurtres d’une dizaine des jeunes gens entre les quartiers de Kauka à Kalamu et Makala dans la commune du même nom.

Aucune indication ni sur le jour de leurs meurtres ni quand lesdits corps ont été jetés à ces endroits ne sont toujours disponibles alors que rien ne filtre des enquêtes policières.

Thaddée Luaba Wa Ba Mabungi

print

Partagez

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments

jules Otshudi LOHANDJOLA candidat à l'élection présidentielle en R.D.C sur RDC : Le Comité Laïc de Coordination organise une messe des suffrages en mémoire des victimes du 31 décembre 2017
jules Otshudi LOHANDJOLA candidat à l'élection présidentielle en R.D.C sur Culte d’action de grâce en mémoire de Laurent-Désiré Kabila : Une leçon de bonne gouvernance
jules Otshudi LOHANDJOLA candidat à l'élection présidentielle en R.D.C sur Bruxelles : Face à la diaspora congolaise, Félix Tshisekedi en appelle à «une large mobilisation»