A côté de leur époux Felix Tshisekedi et compagnon Vital Kamerhe engagés dans la campagne officielle pour le triple scrutin de ce 23 décembre 2018, elles sont plus qu’impliquées dans cette bataille électorale qui se déroule sans frénésie actuellement.
Elles ce sont Denise, épouse du candidat président et Amida, compagne de son Directeur de campagne national. Elles les accompagnent depuis Kinshasa jusqu’aujourd’hui dans la province de l’Ituri en étant passées par le Nord-Kivu et le Sud-Kivu ; elles entendent poursuivre leur engagement dans le reste du pays jusqu’au jour de l’élection bientôt.
Au lieu d’une figuration de représentation comme un « atout charme », elles se sentent impliquées notamment dans les rencontres avec les femmes en particulier et la gente féminine en générale qui constituent la majeure partie d’électeurs.
La preuve, cette discussion à bâton-rompu entre les deux femmes swahiliphone du reste avec un groupe des femmes du Sud-Kivu sur la réalité quotidienne de leur difficile vécu quotidien.Sollicitant le « soutien » des femmes lors du prochain vote afin que les choses changent finalement. Notre avenir à tous c’est entre vos mains…
Dans l’entretemps, le ticketFatshi-Vital après sa campagne depuis Bukavu à Katana, Mugogo, Kamanyola et l’îleIdjwi dans le Sud-Kivu, le cap a été mis sur la province de l’Ituri dans legrand nord. La délégation qui s’est envolée ce matin est bien arrivée àdestination où ses leaders sont en meeting à Bunia.
Thaddée Luaba Wa Ba Mabungi