Clôturant sa campagne pour la députation nationale dans le territoire de Masisi en province du Nord-Kivu, le candidat Mwangachuchu Hizi Edouard s’est adressé à la presse ce vendredi 21 décembre 2018 à Goma ; capitale de la province du Nord-Kivu.
« Certains jeunes du territoire de Masisi dans la province du Nord-Kivu doivent se désolidariser avec les groupes armés et quitter la brousse pour ramener la paix dans ce milieu qui tant souffert par des atrocités de guerre ». Ces propos de l’ancien sénateur élu en 2007, député national en 2011 et candidat député aux scrutins de ce mois de décembre 2018 traduisent sa volonté de voir les choses changer radicalement lors de la prochaine mandature.
Pour ce candidat expérimenté, « la cohésion sociale, le rétablissement total de la paix et la collaboration entre toutes les tribus de cette partie de la République » sont les points importants qu’il doit combattre positivement pour le bien être de la population.
Revenant sur sa mission à Kilolirwe et Mushaki, l’ancien sénateur a dans son discours rappelé la population de ces coins à l’esprit d’entrepreneuriat. Les jeunes doivent soumettre des projets de développement auprès de lui car il compte s’investir dans l’éradication de la pauvreté qui touche la majeure partie de la population.
A une question sur la santé, « une clinique mobile sera bientôt disponible pour donner accès aux soins à toute la population de Masisi » a-t-il renseigné.
Rappelons qu’officiellement, la campagne électorale pour les scrutins du 30 décembre prend fin ce vendredi 21 décembre 2018 à minuit sur toute l’étendue du pays.
Laetitia KASONGO pour AFRIWAVE.COM