Alors qu’ils ont jusque jeudi 07 février 2019 à 17h00’ pour le dépôt de leurs dossier de candidature au poste de gouverneur selon la CENI, un des poids lourds politiques pressentis de la ville province et capitale du pays Kinshasa ne sera pas sur la ligne de départ.
Lui c’est Adam Bombole, président du parti Ensemble Changeons le Congo (ECCO) et soutient de première heure du candidat aujourd’hui président de la République élu Félix-Antoine Tshisekedi .
Déjà candidat malheureux il y a 12 ans au même poste de gouverneur de Kinshasa alors qu’il était le mieux placé face au PPRD André Kimbuta avec la complicité d’un certain Martin Mayulu, c’est via son compte Twitter qu’Adam Bombole explique le pourquoi il n’est pas candidat : « Adam Bombole @AdamBombole Chers compatriotes, En dépit de vos nombreux appels à ma candidature au gouvernorat de Kinshasa, l’élégance et le réalisme politiques m’obligent à ne pas competir contre la liste du président @fatshi13 dont j’ai soutenu l’élection. Bonne chance @Batumona1 et @MulumbaGecoco ! ».
Evoquant l’élégance et le réalisme politique, il dit soutenir la liste composée des membres du parti du président élu du reste majoritaire dans la ville-capitale du pays avec Batumona et Mulumba Gecoco. Ce qui lui ouvre sûrement d’autres responsabilités auprès du nouveau chef de l’Etat le moment venu.
Thaddée Luaba Wa Ba Mabungi
Fille de journaliste et pionnier de l’indépendance Joseph Mbungu Nkandamana dit le « Mukandier » pour ses…
As every year, « Le Ministère Femmes Affranchies » is holding its « Mega Conference » in the City…
Comme chaque année, « Le Ministères Femmes Affranchies » organise sa « Méga Conférence » dans la Ville de…
Après l’acte odieux de vandalisme subit dans la nuit de dimanche à lundi, le mausolée…
Acte prémédité ou vandalisme sauvage, l’indignation est à son comble depuis la découverte le matin…
« Si Rome a souvent connu l’échec militaire sous la République, elle a toujours su se…