vendredi, novembre 22, 2024
AccueilRégionsDiasporaBart De Wever appelle le Palais Royal à s’excuser pour son passé...

Bart De Wever appelle le Palais Royal à s’excuser pour son passé colonial

Par BELGA

Le président de la N-VA réagit après qu’un groupe d’experts des Nations-Unies ait recommandé à la Belgique de présenter des excuses pour son histoire coloniale.

Les réactions politiques se font rares depuis qu’un groupe d’experts de l’ONU a recommandé, il y a une semaine, à la Belgique de présenter des excuses pour son passé colonial. Il faut dire que le travail des experts se poursuit et qu’un rapport final n’est pas attendu avant plusieurs mois.

Intervenant sur le plateau de l’émission « De Zevende dag » (VRT) ce dimanche, le président de la N-VA Bart De Wever s’est focalisé sur la responsabilité du roi Léopold II au Congo. «  Si un pardon historique devait être demandé, et je pense que c’est à l’ordre du jour, car il y a eu de très nombreux morts pour de l’argent, alors je pense qu’il revient au chef de l’Etat de s’exprimer, et c’est effectivement nécessaire », a-t-il dit. Le président de la N-VA appelle le Palais royal à présenter des excuses.

Interrogé mercredi, le Palais royal n’a pas souhaité commenter l’appel du comité d’experts de l’ONU, renvoyant aux Affaires étrangères.

Article à lire sur : Bart De Wever appelle le Palais royal à s’excuser pour son passé colonial https://www.lesoir.be/207268/article/2019-02-17/bart-de-wever-appelle-le-palais-royal-sexcuser-pour-son-passe-colonial

print

Partagez

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments

jules Otshudi LOHANDJOLA candidat à l'élection présidentielle en R.D.C sur RDC : Le Comité Laïc de Coordination organise une messe des suffrages en mémoire des victimes du 31 décembre 2017
jules Otshudi LOHANDJOLA candidat à l'élection présidentielle en R.D.C sur Culte d’action de grâce en mémoire de Laurent-Désiré Kabila : Une leçon de bonne gouvernance
jules Otshudi LOHANDJOLA candidat à l'élection présidentielle en R.D.C sur Bruxelles : Face à la diaspora congolaise, Félix Tshisekedi en appelle à «une large mobilisation»