A peine sa majorité accomplie, c’est une jeune femme sans complexe et fière de son métissage comme une richesse de plus que l’on rencontre dans les rues de sa ville natale de Mons ainsi que sur les marchés de son entité distribuant des tracts aux passants.
Elle, c’est Furayah Kayembe ; candidate n° 9 au concours de Miss Hainaut pour le concours national de Miss Belgique 2020. Elle sollicite le soutien des votants pour la grande finale de présélection qui se jouera le dimanche 25 août 2019 en la Salle Mathieu De Geer à Durbuy : « Votez et incitez vos proches à voter pour moi en envoyant vos SMS avec mention MH 09 au 6665 » interpelle-t-elle notre journaliste croisé comme par hasard sur un marché local de dimanche dans sa ville de Mons.
Originaire du petit village de Ghlin tout près du centre-ville de Mons dans ce Borinage, une terre de plusieurs mixages et avec une partie de ses origines au Congo RDC, Furayah Kayembe dont le prénom en swahili signifie « La Joie » n’en manque pas selon ses proches et ceux qui la connaisse : « C’était normal pour elle de se lancer dans cette aventure qui pourra l’amener un jour bientôt vers son destin » commente un admirateur sous anonymat.
Fille aînée du Conseiller communale de Mons depuis deux mandats Samy Kayembe (liste PS), nombre sont ceux qui se souviennent d’elle lors de la campagne électorale de son père en 2018 : « C’est une jeune femme joviale avec un sourire qui ne laisse personne indifférente » raconte un montois.
Elle est « Pleine d’énergie et comme son papa, elle est toujours prête à rendre service et je crois bien que les votants la lui rendront bien le jour de la finale en votant pour elle comme ils l’ont fait deux fois pour son papa élu Conseiller communal de Mons en 2013 et 2018 » explique un autre montois.
Roger DIKU
À peine qu’ils avaient foulés le sol américain après leur transfert que les trois jeunes…
KINSHASA.Une controverse semble secouer le système judiciaire de la République Démocratique du Congo (RDC) alors…
KINSHASA. Les trois américains condamnés à la peine de morts en date du 27 janvier…
Par Teddy Mfitu Depuis la création de l’AFDL en octobre 1996, l’histoire d’un empire rwandais…
C’est à une espèce de course d’emballement que l’on assiste dans la recherche de médiation…
Par Yannick Vely [23/11/2012 à 19 :41, Mis à jour le 23/11/2012 à 20 :01] « Corps…