Après une nuit blanche passée pour les derniers réglages et la publication à l’aube de son premier gouvernement, le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi a repris son bâton de pèlerin pour un voyage à Yokoyama au Japon.
Dans cette ville du pays du Soleil Levant, le Chef de l’État RD-Congolais prendra part à la 7ème Edition de la Conférence Internationale de Tokyo sur le Développement de l’Afrique (TICAD) sous le thème « Afrique et Yokohama, partagent une passion pour le futur » qui se tiendra du 28 au 30 août 2019.
Pour mémoire, cette conférence a entre autres objectifs la « facilitation et l’encouragement d’un dialogue politique de haut niveau entre les dirigeants africains et les partenaires au développement de l’Afrique ».
Ce dialogue s’articulant autour des questions relatives à la croissance économique, au commerce, à l’investissement, au développement durable, à la paix, à la stabilité, à la sécurité ainsi qu’à la bonne gouvernance.
« Ce qui correspond à 2 des 4 axes stratégiques du programme du Président de la République, à savoir la #BonneGouvernance, la #CroissanceEconomiqueDurable, #L’Homme et la #SociétéSolidaire » explique le compte Twitter officiel de la présidence RDC.
Thaddée Luaba Wa Ba Mabungi