C’est par une porte dérobée et pour de raisons de sécurité que le cortège présidentiel a été exfiltré de l’aéroport militaire de Melsbroek. Et ce, à cause d’une effervescence populaire des congolais venus en masse qui a débordé les forces de la police.
Arrivé quelques instants avant, le président de la République et son épouse sont descendus du véhicule officiel pour saluer leurs nombreux compatriotes rassemblés à l’entrée de l’aéroport.
Il faut dire que cet après-midi dans la capitale belge, même le plus chaud et vivant quartier congolais de Matonge d’Ixelles était calme comme vidé de son monde. La mobilisation entamée depuis des jours par les différentes diasporas et des bus mis à disposition au niveau de l’ambassade rue Marie de Bourgogne ont déversé une foule impressionnante des congolais dans cet aéroport militaire souvent plus calme.
#RDC #Belgique 16.09.19 Le Chef de l’État avant de quitter l’aéroport est descendu pour saluer les Congolais venus l’accueillir. pic.twitter.com/NgxeoArBa6
— Présidence RDC 🇨🇩 (@Presidence_RDC) September 16, 2019
A lire aussi : RDC : Première visite officielle de Félix Tshisekedi en Belgique avant l’AG de l’ONU à New-York https://www.afriwave.com/2019/09/16/rdc-premiere-visite-officielle-de-felix-tshisekedi-en-belgique-avant-lag-de-lonu-a-new-york/
Roger DIKU à Bruxelles