C’est par une porte dérobée et pour de raisons de sécurité que le cortège présidentiel a été exfiltré de l’aéroport militaire de Melsbroek. Et ce, à cause d’une effervescence populaire des congolais venus en masse qui a débordé les forces de la police.
Arrivé quelques instants avant, le président de la République et son épouse sont descendus du véhicule officiel pour saluer leurs nombreux compatriotes rassemblés à l’entrée de l’aéroport.
Il faut dire que cet après-midi dans la capitale belge, même le plus chaud et vivant quartier congolais de Matonge d’Ixelles était calme comme vidé de son monde. La mobilisation entamée depuis des jours par les différentes diasporas et des bus mis à disposition au niveau de l’ambassade rue Marie de Bourgogne ont déversé une foule impressionnante des congolais dans cet aéroport militaire souvent plus calme.
A lire aussi : RDC : Première visite officielle de Félix Tshisekedi en Belgique avant l’AG de l’ONU à New-York https://www.afriwave.com/2019/09/16/rdc-premiere-visite-officielle-de-felix-tshisekedi-en-belgique-avant-lag-de-lonu-a-new-york/
Roger DIKU à Bruxelles
Fille de journaliste et pionnier de l’indépendance Joseph Mbungu Nkandamana dit le « Mukandier » pour ses…
As every year, « Le Ministère Femmes Affranchies » is holding its « Mega Conference » in the City…
Comme chaque année, « Le Ministères Femmes Affranchies » organise sa « Méga Conférence » dans la Ville de…
Après l’acte odieux de vandalisme subit dans la nuit de dimanche à lundi, le mausolée…
Acte prémédité ou vandalisme sauvage, l’indignation est à son comble depuis la découverte le matin…
« Si Rome a souvent connu l’échec militaire sous la République, elle a toujours su se…