Categories: MusiquePeopleRD Congo

RDC : DJ Wendy, la jeune femme qui veut casser les stéréotypes

DJ Wendy, 21 ans, s’illustre depuis quelque temps sur la scène musicale en République démocratique du Congo grâce à des mix singuliers.

Les disc-jockeys ont longtemps été des hommes en République démocratique du Congo. Mais Wendy Rose Tshibassu, alias DJ Wendy, tente de remettre en question ce stéréotype, depuis que la jeune femme est devenue l’une des DJs les plus recherchées de Kinshasa, la capitale du pays.

Autodidacte, l’artiste s’est initiée en regardant des vidéos sur YouTube, avant d’essayer des mixages à la maison et de se rendre dans des boîtes de nuit pour des animations.

Ils ne vous prennent pas très au sérieux. C’est difficile, les gens et les clients vous testent, parce qu’ils veulent voir.

DJ Wendy affirme qu’elle a été encouragée à s’engager dans cette activité, après avoir vu l’une des femmes DJ les plus en vue d’Afrique en faire une carrière réussie.

« Il y a DJ Cuppy du Nigeria, il y a DJ Lady S, originaire de Belgique, mais qui travaille un peu, je pense qu’elle est basée aux Etats-Unis. Et il y a DJ StephhCakess. C’est une Américaine qui joue aux Etats-Unis, à New York. Ces trois femmes m’ont énormément inspirée, elles m’ont donné, vraiment, elles m’ont fait réaliser combien ce travail est beau ».

Se frayer une place dans une industrie dominée par les hommes, ce n’est pas si facile. Les talents de DJ Wendy sont sans cesse remis en question.

« Ils ne vous prennent pas très au sérieux. C’est difficile, les gens et les clients vous testent, parce qu’ils veulent voir. Ils ne diront pas : + Oui, c’est une DJ, c’est bien, on lui fait confiance. + Non ! Parce que je suis une femme, ils me testent. Ils vont vouloir écouter dix, quinze mix que j’ai fait, ils vont me demander dans quels événements j’ai joué auparavant », déplore la jeune artiste.

Cependant, son ambition de devenir une source d’inspiration pour les femmes transcende la peur et le doute générés par la concurrence dans le monde du show-business. Elle rêve de faire de Kinshasa l’une des plaques tournantes du D-jing dans le monde comme Ibiza en Espagne.

Article à lire sur : RDC : DJ Wendy, la jeune femme qui veut casser les stéréotypes https://fr.africanews.com/2019/09/25/rdc-dj-wendy-la-jeune-femme-qui-veut-caser-les-stereotypes/

print
Rédaction

Recent Posts

MEDIA : De Kinshasa à Lourdes, Hubertine Mbungu Mwema parle de sa passion pour la RDCongo [TEMOIGNAGE]

Fille de journaliste et pionnier de l’indépendance Joseph Mbungu Nkandamana dit le « Mukandier » pour ses…

13 heures ago

DIASPORA : Redeemed Women Ministry holds its 4th London Conference

As every year, « Le Ministère Femmes Affranchies » is holding its « Mega Conference » in the City…

18 heures ago

RELIGION : Le Ministère « Femmes Affranchies » tient sa 4ème Conférence Internationale de Londres

Comme chaque année, « Le Ministères Femmes Affranchies » organise sa « Méga Conférence » dans la Ville de…

18 heures ago

Vandalisme au Mausolée Lumumba : La dent du héros national en lieu sûr [FAMILLE]

Après l’acte odieux de vandalisme subit dans la nuit de dimanche à lundi, le mausolée…

1 jour ago

KINSHASA : Le Mausolée de Patrice Émery Lumumba profané

Acte prémédité ou vandalisme sauvage, l’indignation est à son comble depuis la découverte le matin…

2 jours ago

FARDC : Apprendre de l’école de l’ennemi pour ramener la paix au Congo

« Si Rome a souvent connu l’échec militaire sous la République, elle a toujours su se…

4 jours ago