Il ne subsiste plus aucun doute que l’avion-cargo Antonov 7290 de la suite présidentielle disparu depuis jeudi dernier s’est bien craché près de Kole dans la province du Sankuru. L’immatriculation de l’appareil EK-72903 correspondant bien à celle de l’aéronef en cause.
Les premières images photos venues du fond de cette forêt de Sankuru sur le lieu de la chute témoignent d’une rare violence comme dans pareilles circonstances dans la catastrophe qui a détruit l’avion-cargo Antonov 72903.
A lire aussi : RDC : Le mystère du crash de l’Antonov 72 demeure entier ! https://www.afriwave.com/2019/10/14/rdc-le-mystere-du-crash-de-lantonov-72-demeure-entier/
L’avion apparemment tombé pour des raisons que seules les boites noires pourront expliquées s’est totalement désintégré en s’écrasant au sol, ce qui n’a laissé aucune chance de survie à la majorité des personnes à son bord comme l’expliquaient les premiers témoins arrivés sur le lieu de l’accident.
A ce sujet et contrairement à ce qui se disait, l’ambassadeur de la Russie confirme la mort de deux ressortissants de son pays, les pilotes Vladimir Sandovnichiy (61 ans) et Vitaly Shimkov (64 ans).
#RDC aujourd’hui l’ambassadeur Russe en confirme et affirme la mort de ses deux ressortissants dans le CRASH.
— HON – JUSTIN- OMOKALA . (@justinomokala) October 15, 2019
la question qui se pose est celle de savoir, entre l’amb, nos experts #RDC présents sur terrain et la radio trottoir qui dit mieux? @soniarolley pic.twitter.com/nzeIlOo3aB
Thaddée Luaba Wa Ba Mabungi