Un grave accident de route s’est produit cet après-midi dans la province du Kongo Central faisant des nombreuses victimes parmi lesquelles des morts et des blessés. Le fait se serait passé à la hauteur de Mbanza-Ngungu, une cité située à 215 Km de Matadi après une chute dans un ravin.
En effet, « Un bus transportant les passagers sur la route du Kongo Central vient de connaître un accident grave au croisement de la route menant à N’Kamba et la nationale n° 1 » note un communiqué du Cabinet du président de la République daté de ce jour.
« Le président invité pour assister à l’intronisation de l’Empereur du Japon, vient de décider d’annuler son voyage suite à cet accident » poursuit le communiqué.
Comme une loi d’une série, c’est encore un accident grave de circulation qui a endeuillé ce dimanche le pays.
Selon des témoins sur place, le bus de fabrication indienne et de marque Tata aurait connu un problème de son système de frein. En provenance du marché de Lufu à la frontière avec l’Angola, il avait à son bord près d’une centaine des commerçants et leurs marchandises.
Après un tonneau à la descente de la montagne Dilombele pour des raisons qui restent à déterminer, à la bifurcation qui mène vers la Cité Kimbanguiste de N’Kamba ; un embrasement total s’en est suivi ne laissant aucune chance de survie aux passagers emprisonnés dans la carcasse.
Trente corps complètement calcinés dont ceux de 19 femmes ainsi que 16 rescapés ont été transférés à l’Hôpital Général de Référence de Nsona-Nkulu. Marcel Matumpa, gouverneur a.i. du Kongo Central s’est rendu sur place.
Thaddée Luaba Wa Ba Mabungi
Fille de journaliste et pionnier de l’indépendance Joseph Mbungu Nkandamana dit le « Mukandier » pour ses…
As every year, « Le Ministère Femmes Affranchies » is holding its « Mega Conference » in the City…
Comme chaque année, « Le Ministères Femmes Affranchies » organise sa « Méga Conférence » dans la Ville de…
Après l’acte odieux de vandalisme subit dans la nuit de dimanche à lundi, le mausolée…
Acte prémédité ou vandalisme sauvage, l’indignation est à son comble depuis la découverte le matin…
« Si Rome a souvent connu l’échec militaire sous la République, elle a toujours su se…