RDC/COVID-19 : Le confinement de la commune de la Gombe est levé…

Il n’y aura plus de barrières à l’entrée de la commune de la Gombe à partir du lundi 29 juin. Ainsi dit le gouvernement. Le déconfinement tant attendu du centre d’affaires est cependant assortie d’une batterie de mesures d’encadrement.

Seules quelques activités bien triées sur le volet sont autorisées. Il s’agit notamment des magasins, banques, entreprises de télécommunication, services publics, administration publique, restaurants et cafés.

Cependant, les responsables de ces entreprises et services sont tenus de veiller au respect strict des gestes les barrières. Désinfection des lieux avant l’ouverture des magasins, prise de température par thermo-flash devant l’entrée, lavage des mains, respect des mesures barrières, port obligatoire des masques, distanciation physique, réaménagement des heures d’ouverture et de clôture, communication et sensibilisation, sont là autant de dispositions à prendre.

Notons que le Marché Central et les commerces avoisinants, dans un rayon de 150 mètres, resteront fermés. Il en est de même pour les discothèques, bars et terrasses, universités, écoles, églises, stades, commerce et restauration à la sauvette (Malewa).

Entre temps, le gouvernement va multiplier les points de contrôle et d’information dans toutes les communes de Kinshasa ou le port des masque reste obligatoire. 

Léon Mukoko

Article à lire sur : RDC/COVID 19 : Le confinement de la commune de la Gombe est levé…

https://eco-vertes.info/rdc-covid-19-le-confinement-de-la-commune-de-la-gombe-est-leve
Rédaction

Recent Posts

« Un pape du monde, du peuple » : dernier hommage à François sous une pluie d’applaudissements

Par FRANCE 24 Au moins 400 000 personnes se sont rassemblées samedi au Vatican et dans…

18 heures ago

Le Rwanda et la RDC fixent au 2 mai la date limite pour ébaucher un accord de paix

Les deux pays se sont engagés à respecter leur souveraineté respective, selon une déclaration signée…

2 jours ago

DOHA :  Le gouvernement congolais et les rebelles armés s’engagent pour une trêve en vue d’un cessez-le-feu

DOHA/QATAR. Après la surprise de la rencontre du 18 mars 2025 à Doha entre les…

3 jours ago

A Paris, « une mobilisation sans précédent » pour le Concert « Solidarité Congo »

Le Monde avec AFP Environ trente artistes sont montés sur scène pour unir leurs voix…

4 jours ago

CULTURE : Valentin-Yves Mudimbe dit Vumbi-Yoka Mudimbe s’en est allé ! [Hommages]

C’est loin de son pays, la République démocratique du Congo et de sa Jadotville (Likasi),…

5 jours ago

La RD Congo, plus grand pays catholique d’Afrique, émue par la mort du pape François

Par FRANCE 24 Le décès de François a suscité lundi une forte émotion chez les…

5 jours ago