Une cinquantaine des Commandants des opérations des Forces Armées de la RDC (FARDC) ont été reçus en audience ce jeudi 10 décembre 2020 par le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi au Palais de la Nation, siège de la présidence de la République.
Selon des informations, ces responsables militaires étaient tous venus de la 3ème Zone de défense comprenant les provinces du Nord et Sud-Kivu, du Maniema et de l’ex-province Orientale.
Pour rappel, ces provinces sont en proie à une insécurité quotidienne depuis plus de 20 ans où des bandes armées et diverses milices pullulent ; tuant et violant les populations civiles.
Devant ses invités, le président de la République Félix Tshisekedi a déclaré : « Je vous ai invités pour vous écouter. Car, j’ai le souci de vous aider dans cette guerre où vos vies et celles de nos compatriotes sont en danger ». Une sollicitude pour laquelle les officiers ont « remercié leur Commandant suprême en lui réaffirmant leur détermination de n’exécuter que ses ordres ».
Lire aussi : RDC : L’Armée dénonce une campagne séditieuse de démoralisation de ses troupes et met en garde https://www.afriwave.com/2020/11/12/rdc-larmee-denonce-une-campagne-seditieuse-de-demoralisation-de-ses-troupes-et-met-en-garde/
Thaddée Luaba Wa Ba Mabungi