RDC-DIASPORA : Un appel de Robert KABONGO, Directeur Général de « Linda Products »

Se rapproprier l’économie de son pays est plus qu’un devoir patriotique, une des pistes de réflexion qu’exploitera sûrement le « Forum Congo, Diaspora, Développement » qui se tient les 17 et 18 novembre 2021 à Kinshasa Plaza Aarjaan By Rotana en vue de mettre en avant « Les Projets des Héros de la Diaspora ».

Parmi ces héros, Robert Kabongo, Directeur Général de Linda Products ; un influent membre de la diaspora venu des lointains Etats-Unis d’Amériques pour investir dans son pays. Sa prédilection, « l’or bleu » ; dans une entreprise de production d’eau minérale du nom précurseur d’origine espagnole « Linda » qui signifie simplement « Belle ».

 « Le Congo a besoin de ses filles et ses fils de retourner au pays et d’investir. Sinon, nous laisserons notre économie ente les mains des étrangers. Les raisons qui nous poussaient à ne pas revenir au pays ne sont plus, revenons, bâtissons ensemble un Congo meilleur pour nos enfants, bâtissons un Congo meilleur pour des générations futures ; peut-être ce pas toi, ce pas moi qui allons tout fixer au pays, mais cette pierre que nous pourrons apporter à cet édifice qui s’appelle le Congo, je pense que c’est une responsabilité qui nous revienne à tous ».

Un appel de bon sens et déchirant de Robert Kabongo, Directeur Général de Linda Products ; cette marque de boissons de Khabong & Fils SARL qui a sonsiège social à Kasangulu, Kongo Central, République Démocratique du Congo » comme le renseigne son site internet https://linda-products.com/

Contrairement à une certaine opinion, le propriétaire de Linda Products a toujours une oreille spéciale des autorités et représentants de la ville de Kasangulu Kasangulu pour encourager son investissement dans leur territoire.

La majeure partie de ses employés actuels vienne du territoire et dont dont la majorité à 90% n’avaient jamais eu d’emploi auparavant.

Chez Linda Productsn c’est un engagement clair : « …Fournir des produits qui aident nos clients et consommateurs à adopter un mode de vie sain en vue de répondre à leurs besoins personnels et commerciaux ; offrir des opportunités d’affaires solides et enrichissantes pour aider nos distributeurs à développer leurs activités ; éduquer nos consommateurs sur les pratiques saines de salubrité ; fournir une formation de qualité à notre personnel et faire partie de la solution aux problèmes affectant nos communautés » explique le site officiel de la societé.

L’objectif proche et à long terme étant de devenir « le fournisseur numéro un de boissons sures et saines sur le continent africain, tout en éduquant sa population sur les pratiques de gestion environnementale pour prévenir les maladies et sauver des vies. Nous envisageons également créer mille emplois sur le continent d’ici 2034 ».

Roger DIKU

print
Rédaction

View Comments

Recent Posts

DIASPORA : Redeemed Women Ministry holds its 4th London Conference

As every year, « Le Ministère Femmes Affranchies » is holding its « Mega Conference » in the City…

4 heures ago

RELIGION : Le Ministère « Femmes Affranchies » tient sa 4ème Conférence Internationale de Londres

Comme chaque année, « Le Ministères Femmes Affranchies » organise sa « Méga Conférence » dans la Ville de…

4 heures ago

Vandalisme au Mausolée Lumumba : La dent du héros national en lieu sûr [FAMILLE]

Après l’acte odieux de vandalisme subit dans la nuit de dimanche à lundi, le mausolée…

19 heures ago

KINSHASA : Le Mausolée de Patrice Émery Lumumba profané

Acte prémédité ou vandalisme sauvage, l’indignation est à son comble depuis la découverte le matin…

2 jours ago

FARDC : Apprendre de l’école de l’ennemi pour ramener la paix au Congo

« Si Rome a souvent connu l’échec militaire sous la République, elle a toujours su se…

3 jours ago

Une messe de suffrage en mémoire de la journaliste Mbungu Mwema à Kinshasa

Kinshasa, 15 novembre 2024 (ACP). - Une messe de suffrage en mémoire de l’ancienne journaliste de…

4 jours ago