Sévère mise en garde officielle la Présidence de la République contre un individu se faisant passer pour un « fonctionnaire » de son administration. Dans une vidéo virale sur les réseaux sociaux, ils se mettent en scène dans ce qui ressemble à chambre d’hôtel et apparemment aux Etats-Unis d’Amériques. Des fortes sanctions sont également promises à leurs complices.
« Depuis hier 9 décembre 2021, il circule sur les réseaux sociaux, une vidéo montrant une personne manipulant des billets de banque dans ce qui apparait comme une chambre d’hôtel aux Etats-Unis. Dans cette vidéo, l’on prétend que l’individu serait un conseiller à la Présidence » peut-on lire dans un communiqué officiel de la Cellule de Communication du Cabinet du Chef de l’Etat.
Et de préciser, « Après vérification, nous sommes en mesure de confirmer que l’individu en question ne fait aucunement partie de Conseillers nommés par le Président de la République. S’il s’avère que l’incriminé a des liens, de quelque manière que ce soit, avec un service du Cabinet présidentiel, des sanctions appropriées seront prises à son encontre, et ce ; sans délai ni aucune forme de procès ».
En lisant entre les lignes ledit communiqué et en faisant les recoupages, il semblerait que cet individu aurait effectivement des liens de famille avec un Conseiller officiel.
Dans cette vidéo, un imposteur se fait passer pour un fonctionnaire de la présidence de la République et sa compagne se mettent en scène dans une chambre d’hôtel. Une sévère mise en garde officielle vient de leur être adressée et des sanctions seront prises contre leurs complices pic.twitter.com/8QUWqJdjoM
— Roger DIKU (@Cwambuyi) December 10, 2021
La fameuse femme qui se met en scène avec son compagnon imposteur se disant de la présidence de la République. La justice devrait s'occuper de leur cas afin que toute la lumière soit faite dans ce dossier. pic.twitter.com/rH5XxS6sls
— Roger DIKU (@Cwambuyi) December 10, 2021
Comble de cette imposture de mauvais gout pour salir « l’image » de la présidence de la République et dans son ignorance, la femme qui filme son « homme » ne connait même pas la différence entre les armoiries du pays et ce qu’elle confond être le « logo » de la présidence.
Des réactions diverses. Pour un congolais de la diaspora belge, « Ce qu’on doit condamner le plus dans cette vidéo c’est l’immaturité des congolais qui croient et partagent cette vidéo alors qu’on voit qu’elle est manifestement faite dans le but de nuire. La haine est dans nos cœurs et c’est bien dommage. Avec un tel état d’esprit le développement rêve n’est qu’un leurre ».
Une lectrice de Kinshasa ajoute : « Congolais mutema mabe (congolais mauvais ; NDLR). On sait que ça ne va pas à la présidence, mais commencer à faire de vidéos juste pour nuire, ça c’est inacceptable. Dommage ».
TSHIKUYI TUBABELA