Categories: PolitiqueRD Congo

RDC : Mise en garde de la Présidence de la République contre un imposteur et ses complices

Sévère mise en garde officielle la Présidence de la République contre un individu se faisant passer pour un « fonctionnaire » de son administration.  Dans une vidéo virale sur les réseaux sociaux, ils se mettent en scène dans ce qui ressemble à chambre d’hôtel et apparemment aux Etats-Unis d’Amériques. Des fortes sanctions sont également promises à leurs complices.

« Depuis hier 9 décembre 2021, il circule sur les réseaux sociaux, une vidéo montrant une personne manipulant des billets de banque dans ce qui apparait comme une chambre d’hôtel aux Etats-Unis. Dans cette vidéo, l’on prétend que l’individu serait un conseiller à la Présidence » peut-on lire dans un communiqué officiel de la Cellule de Communication du Cabinet du Chef de l’Etat.

Et de préciser, « Après vérification, nous sommes en mesure de confirmer que l’individu en question ne fait aucunement partie de Conseillers nommés par le Président de la République. S’il s’avère que l’incriminé a des liens, de quelque manière que ce soit, avec un service du Cabinet présidentiel, des sanctions appropriées seront prises à son encontre, et ce ; sans délai ni aucune forme de procès ».

En lisant entre les lignes ledit communiqué et en faisant les recoupages, il semblerait que cet individu aurait effectivement des liens de famille avec un Conseiller officiel.

Comble de cette imposture de mauvais gout pour salir « l’image » de la présidence de la République et dans son ignorance, la femme qui filme son « homme » ne connait même pas la différence entre les armoiries du pays et ce qu’elle confond être le « logo » de la présidence.

Des réactions diverses. Pour un congolais de la diaspora belge, « Ce qu’on doit condamner le plus dans cette vidéo c’est l’immaturité des congolais qui croient et partagent cette vidéo alors qu’on voit qu’elle est manifestement faite dans le but de nuire. La haine est dans nos cœurs et c’est bien dommage. Avec un tel état d’esprit le développement rêve n’est qu’un leurre ».

Une lectrice de Kinshasa ajoute : « Congolais mutema mabe (congolais mauvais ; NDLR). On sait que ça ne va pas à la présidence, mais commencer à faire de vidéos juste pour nuire, ça c’est inacceptable. Dommage ».

TSHIKUYI TUBABELA

print
Rédaction

Recent Posts

Trois infiltrés collaborateurs du M23/AFC dans le filet du Renseignement militaire

Ils sont trois. Trois infiltrés collaborateurs des terroristes du M23 tombés dans le filet de la…

12 heures ago

NOUVELLES TECHNOLOGIES : « Alliance Cloud/IA » au rendez-vous de la 13ème Edition des ATDA d’Abidjan

La 13ème Edition des Assises de la Transformation Digitale en Afrique (ATDA) et Village Numérique…

15 heures ago

Firmin Mvonde Mambu et sa petite prestigieuse acquisition immobilière cash au cœur de Bruxelles

Alors que les Etats Généraux de la Justice Congolaise du 06 au 13 Novembre 2024…

1 jour ago

CPI : Une enquête contre le procureur Karim Khan accusé de comportement sexuel inapproprié présumé

Par : RFI   Avec notre correspondante à La Haye, Stéphanie Maupas Le procureur de la Cour…

2 jours ago

MEDIA : De Kinshasa à Lourdes, Hubertine Mbungu Mwema parle de sa passion pour la RDCongo [TEMOIGNAGE]

Fille de journaliste et pionnier de l’indépendance Joseph Mbungu Nkandamana dit le « Mukandier » pour ses…

3 jours ago

DIASPORA : Redeemed Women Ministry holds its 4th London Conference

As every year, « Le Ministère Femmes Affranchies » is holding its « Mega Conference » in the City…

3 jours ago