Monseigneur Daniel Nlandu Mayi, Évêque Émérite de Matadi, est mort dimanche soir. Le prélat aurait rendu l’âme après un malaise sur le chemin de retour de la mission de Tumba où il venait de célébrer le centenaire de cette mission en présence du Président de la République Félix Tshisekedi.
« Monseigneur André-Giraud PINDI, Administrateur Apostolique de Matadi, a la profonde douleur d’annoncer à toute la communauté diocésaine le décès de Monseigneur Daniel Nlandu Mayi, Évêque Émérite de Matadi, à l’âge de 68 ans : décès survenu le dimanche 12 décembre 2021 à 20h30’ à Matadi » peut-on lire dans un communiqué nécrologique consulté par www.afriwave.com.
Il y a 42 ans, le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi fut inscrit comme élève au sein de L’institut Tumba Kunda Dia Zayi : « C’est pour moi un moment d’un grand honneur, mais aussi un moment d’émotion, car c’est ici que j’ai fait l’orientation de ma vie » déclarait-il au cours de la cérémonie du centenaire de son école.
Pour rappel et avant sa disparition, c’est au mois de mars 2021 que le Pape François avait accepté la démission de Mgr Daniel Nlandu du diocèse de Matadi pour des raisons de santé.
Thaddée Luaba Wa Ba Mabungi
Vingt-quatre heures depuis son retour au pays dans la zone rebelle et en l’absence de…
Comme il l’avait annoncé et comme aussi pour défier l’autorité de l’Etat, selon plusieurs sources…
Le Monde avec AFP « La position des Etats-Unis est que le M23 [doit] dépose[r] les…
Texte par Sophian Aubin L'historien et philosophe Achille Mbembe a accordé un entretien à France 24,…
C’est presqu’une mission quasi impossible que la nouvelle médiation confiée par l’Union africaine (UA) au…
Par rene.mugenzi, Auteur, Expert en Innovation Sociale et Droits de l'Homme Cet article explore le…